Sujet Prof de chant sur Montpellier, votre avis?

Sujet de la discussion Prof de chant sur Montpellier, votre avis?

Bonsoir à toutes et à tous!
Actuellement bassiste, je cherche à me mettre au chant (sans la basse je précise).
J'aimerais trouver un bon prof de chant qui puisse m'enseigner les techniques du chant lyrique.
Bon evidemment  il y a allan wright, mais il se trouve un peu trop loin

Connaissez-vous donc un bon prof?

A bientôt!

Si c'est du lyrique que tu veux faire, as-tu demandé au conservatoire ? Parfois certains profs des conservatoires donnent des cours particuliers aussi.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)

Ah j'avoue ne pas trop y avoir pensé, du fait de la relative mauvaise réputation que j'ai entendu des conservatoires.
Je vais creuser cette "voix" alors!

Ps: bravo pour votre site!

Il est vrai qu'il nous est arrivés d'être assez durs avec les conservatoire sur ce forum, mais uniquement dans le cas où l'on se place dans un recherche d'apprentissage des techniques de chant dits "modernes".

Pour quelqu'un qui veut faire du rock, de la pop ou du gospel, aller au conservatoire serait (et ce n'est que mon simple avis perso) une perte de temps.

En revanche, pour toi qu'il veut apprendre le chant classique et les techniques qui en découlent, je ne peux que te conseiller de foncer vers le conservatoire le plus proche.

Je vais sûrement poser une question bête mais bon...
Sur le site du chanteur moderne il est indiqué que l'on peux apprendre à chanter, et ensuite habiller sa voix d'une façon jazz, pop, lyrique,etc...
Le lyrique m'interesse beaucoup car j'aimerais avoir une voix qui ressemble, par exemple, à tarja turunen (ex chanteuse de nightwish), qui a un baggage lyrique et parvient aussi à chanter d'une façon plus "pop". je peux citer aussi freddy mercury, qui a apparement quelque techniques lyrique et parvient à monter assez haut dans les aigus (under pressure par exemple). Bon attention je ne dis pas que c'est un chanteur lyrique hein!
Bon je suis un mec, mais j'aimerais garder ce côté chant lyrique que je trouve très beau pour le melanger en même temps à un chant plus direct. Est-ce que c'est possible en prenant des cours au conservatoire, ou faut-il mieux voir plusieurs profs et faire ça à sa sauce?

J'espère avoir été clair, c'est un peu compliqué comme question...

chanteurmoderne enseigne une méthode qui permet comme tu dit "d'habiller sa voix" sur n'importe quel style en changeant tel ou tel filtre vocal, mais ce n'est pas pour ça que c'est le cas de tous les profs de chant.

La plupart sont spécialisés et enseignent une technique et un style particulier, tu auras donc plutôt à faire à des "profs de lyrique", ou de jazz, etc...

Les profs de chant réellement compétents dans des styles autres que leur spécialité sont plutôt rares malheureusement : un prof de lyrique ne t'apprendra jamais à faire de la saturation et un prof branché jazz ne t'aidera pas vraiment à bosser une voix de sifflet genre R'n'B, ou un pianissimo à la Pavarotti.

Donc soit tu prends directement un prof compétent dans tous les styles que tu vises (une pointe de classique, un dose de pop et un peu de rock avec), soit tu fais plusieurs profs, en prenant un peu de chacun et en faisant ton propre cocktail.

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 09:42:53 ]

Je vais tenter de contacter chanteur moderne via son blog, pour savoir si cela peux correspondre à mes attentes. A ce que j'ai vu de lui ca à l'air d'être un bon prof, et il donne des cours via skype.

Y a t'il des élèves du chanteur moderne sur ce site?