Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 petites questions

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 2 petites questions

bonjour,
voila mes 2 question:
- mon prof me dit que je suis tenor mais spinto, qui pour lui est un tenor avec les aigues faciles, d autres personnes que j ai vu m on dit pareil, mais j ai regardé sur internet et il est écrit que spinto veut dire plus sombre et plus puissant! je voudrai savoir ce que spinto veut dire exactement!

- quand on monte dans les aigues j aimerai avoir un peu plus d espace, comment pourrai je faire?

merci
2
En général, dans le monde lyrique, un ténor spinto est un ténor lyrique qui arrive à faire des notes dramatiques - une puissance vocale  ou une lourdeur vocale que l'on entendrait pas généralement chez le ténor lyrique qui lui est plus léger.

Le spinto est donc censé avoir la brillance du lyrique, mais une part de la lourdeur du dramatique.

Spinto veut dire 'poussé' littéralement.

Pour répondre à ta deuxième question, il faudrait que tu donnes un peu plus d'infos - que veux dire tu par 'plus d'espace' ? Quel est le problème avec tes aigus actuellement ?
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)