Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter le chant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 390 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débuter le chant
Je souhaite chanter dans mon groupe où je suis pour l'instant guitariste. Je pense avoir une voix correct mais j'ai quelques difficultés à ne pas décrocher lorsque ma voix tend vers les aigus ou lorsque je me lance dans des paroles linéaires où je n'arrive pas à retrouver ma respiration.
C'est pour ça que je vous demandes si vous avez des exercices pour travailler ces défauts. J'aimerai aussi avoir quelques trucs pour apprendre à chanter sur la gratte sur des morceaux qui sont différents rythmiquement par rapport au chant ( notament The gentle art of making enemies de Patton , c'est peut-être trop compliqué pour commencer me direz vous )

Voilà
MERCI de vos réponses
2
Personne ?! Simplement des exercices vocaux pour débuter
3
Si on conseille aux débutants de voir un prof, c'est pas le plaisir de le faire cracher du fric mais parce qu'on ne t'apprendra pas à chanter sur un forum en te donnant des exos au pif sans entendre ta voix et ce qu'il y a à bosser.

Autant apprendre les bases de la guitare sur le net est assez simple (elles sont toutes accordées pareil et les accords sont les mêmes pour tout le monde), autant ta voix et la façon dont tu t'en sers constituent un instrument vraiment unique.

La seule manière réellement constructive par laquelle on pourrait t'aider, ce serait en écoutant un enregistrement de ta voix et en te donnant un avis sur les trucs à revoir.

Sinon, le seul conseil que je te donnerai serait de trouver un prof, et si tu n'en as vraiment pas les moyens de bosser en autodidacte si tu as une bonne oreille.