Grand jeu concours : devenez le nouveau chanteur de Maelstorm !!!
- 54 réponses
- 8 participants
- 9 693 vues
- 8 followers
Sharingan
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2010 à 17:08:52Grand jeu concours : devenez le nouveau chanteur de Maelstorm !!!
Maelstorm est un groupe de metal aux influences très diverses.
Nous sommes des musiciens de formation classique avancée, mais très éclectiques, et passionnés !
En vue de terminer l' enregistrement de notre maquette, nous cherchons un chanteur ayant bonne tessiture, coffre, et charisme.
C' est donc sous forme de "jeu concours" que nous vous proposons de tenter votre chance pour devenir notre nouveau chanteur :
Le but est d'enregistrer la partie chant d'une de nos compositions et de poster votre enregistrement sur le forum afin que nous vous départagions.
Vous pouvez écouter le morceau avec le chant enregistré à titre indicatif (ainsi que le reste de la maquette) en cliquant sur le lien suivant :
http://xisale.eklablog.com/compos-maelstorm-p24858
Enfin, vous pouvez librement télécharger l' instrumentale du morceau à enregistrer en cliquant sur le lien suivant :
http://data0.eklablog.com/alexis11/perso/relaremire.mp3
ainsi que les paroles que voici :
http://data0.eklablog.com/alexis11/perso/paroles%20into%20the%20spiral.txt
N'hésitez pas à tenter votre chance, vous n'avez rien à perdre !
A vos micros, nous attendons vos versions !!!
Nous sommes des musiciens de formation classique avancée, mais très éclectiques, et passionnés !
En vue de terminer l' enregistrement de notre maquette, nous cherchons un chanteur ayant bonne tessiture, coffre, et charisme.
C' est donc sous forme de "jeu concours" que nous vous proposons de tenter votre chance pour devenir notre nouveau chanteur :
Le but est d'enregistrer la partie chant d'une de nos compositions et de poster votre enregistrement sur le forum afin que nous vous départagions.
Vous pouvez écouter le morceau avec le chant enregistré à titre indicatif (ainsi que le reste de la maquette) en cliquant sur le lien suivant :
http://xisale.eklablog.com/compos-maelstorm-p24858
Enfin, vous pouvez librement télécharger l' instrumentale du morceau à enregistrer en cliquant sur le lien suivant :
http://data0.eklablog.com/alexis11/perso/relaremire.mp3
ainsi que les paroles que voici :
http://data0.eklablog.com/alexis11/perso/paroles%20into%20the%20spiral.txt
N'hésitez pas à tenter votre chance, vous n'avez rien à perdre !
A vos micros, nous attendons vos versions !!!
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 23:16:40 ]
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/04/2010 à 14:31:55
La seconde prise est la mieux. Par contre si je peux me permetre la troisième prises c'est presque tout faux souvant en dessou, tu t'entend bien chanter quand tu enregistre ?
Mister_X
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 19/04/2010 à 14:39:15
Je m'étais rendu compte que la version acappela était trop basse, quand à celle avec l'instru, en plus de m'être fait mal je me suis mis à improviser un peu: j'ai du mal avec cette mélodie chantée (que ce soit les notes ou le rythme), d'ailleurs la première fois que j'avais entendu le morceau il y a un "je-ne-sais-quoi" que j'avais trouvé étrange x_X.
Si je chante avec une seule oreillette du casque, alors là je n'entends plus grand chose (pas assez de volume, perte du rythme XP).
Je vais écouter la piste midi et retenter un autre jour: ça commence à devenir une affaire perso, un jour je dompterais ce morceau, et tant pis si ça me prend des années! Des annééééées!
A stantor: je n'ai aucun retour dans le casque quand je chante (et si j'active le retour, j'ai un décalage de quelques milisecondes qui rend le tout impossible à faire correctement). Donc soit je met le son trop fort et je n'entends plus très bien ma voix (et je force trop pour le coup), soit je baisse le son et là je chante à côté (niveau rythme et niveaux notes), maintenant ça dépend des chansons en général. XP
Si je chante avec une seule oreillette du casque, alors là je n'entends plus grand chose (pas assez de volume, perte du rythme XP).
Je vais écouter la piste midi et retenter un autre jour: ça commence à devenir une affaire perso, un jour je dompterais ce morceau, et tant pis si ça me prend des années! Des annééééées!
A stantor: je n'ai aucun retour dans le casque quand je chante (et si j'active le retour, j'ai un décalage de quelques milisecondes qui rend le tout impossible à faire correctement). Donc soit je met le son trop fort et je n'entends plus très bien ma voix (et je force trop pour le coup), soit je baisse le son et là je chante à côté (niveau rythme et niveaux notes), maintenant ça dépend des chansons en général. XP
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/04/2010 à 14:49:30
Ok, si tu as une bonne carte son tu ne devrais pas avoir de latence...sinon essais avec la piste midi, cela devrait être plus facile.
Mister_X
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 19/04/2010 à 15:30:06
Je n'ai pas de carte son, je me trimballe avec un portable depuis des années et ça ne risque pas de changer!
francoudeparis
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 19/04/2010 à 15:37:31
A mon avis (mon humble avis) Mister Xss, tu devrais la chanter en baissant le volume d'au moins de la moitié ( de la musique dans ton casque et de ta voix biensur).
Avec ce genre de rythme on a envis d'envoyer, d'une part on se nike les cordes vocale comme tu dis et en plus on chante faux. Mais en chantant moins fort ça monte bien mieux et le rendu est meilleur, en tout cas pour moi.
N'empêche c'est un super entrainement pour la gamme du Do3 au La3 -> La3# juste sur le passage quoi.
Avec ce genre de rythme on a envis d'envoyer, d'une part on se nike les cordes vocale comme tu dis et en plus on chante faux. Mais en chantant moins fort ça monte bien mieux et le rendu est meilleur, en tout cas pour moi.
N'empêche c'est un super entrainement pour la gamme du Do3 au La3 -> La3# juste sur le passage quoi.
Mister_X
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 19/04/2010 à 15:41:55
Heu, la musique du casque était déjà très très très faible, justement pour que je ne m'amuse pas à forcer et pour que je ne me nique pas la voix.
Et à chaque fois je me dis "force moins, force moins, FOR...Ben voilà, tu t'es fais mal!".
Comme tu le dis, bon entraînement (c'est fou, mais j'ai comme l'impression que pas mal de morceaux de Sonata me posent beaucoup moins de problèmes).
Je vais essayer de mixer la piste midi avec la piste instrumentale.
Et à chaque fois je me dis "force moins, force moins, FOR...Ben voilà, tu t'es fais mal!".
Comme tu le dis, bon entraînement (c'est fou, mais j'ai comme l'impression que pas mal de morceaux de Sonata me posent beaucoup moins de problèmes).
Je vais essayer de mixer la piste midi avec la piste instrumentale.
Sharingan
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 19/04/2010 à 19:42:43
J'ai conscience que ce n'est pas un morceau facile que je vous propose de chanter !
Chanter à cette tessiture pour un homme demande une vraie technique pour ne pas chanter en falsetto et ne pas se niquer la voix tout en ayant de la puissance et de l'expression.
De plus c'est des phrases à rallonges avec des notes tenues longtemps (donc avoir un bon coffre un bon petit vibrato ne sont pas que des simples plus !)
Mais on a pas choisi ce morceau au hasard pour vous tester. A priori, si vous êtes capable de chanter ça, tout le reste ne devrait pas vous poser de problème.
Chanter à cette tessiture pour un homme demande une vraie technique pour ne pas chanter en falsetto et ne pas se niquer la voix tout en ayant de la puissance et de l'expression.
De plus c'est des phrases à rallonges avec des notes tenues longtemps (donc avoir un bon coffre un bon petit vibrato ne sont pas que des simples plus !)
Mais on a pas choisi ce morceau au hasard pour vous tester. A priori, si vous êtes capable de chanter ça, tout le reste ne devrait pas vous poser de problème.
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 19:53:26 ]
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 19/04/2010 à 19:51:23
Y a 4 chansons sur le site, vous parlez de laquelle ?
Sharingan
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/04/2010 à 19:54:43
C'est la première qu'il faut enregistrer pour le concours
(comme je l'ai précisé, il y a déjà du chant sur ce qu'on peut écouter, mais il n'est là qu'à titre indicatif. Cad pour vous montrer la mélodie voulue)
(comme je l'ai précisé, il y a déjà du chant sur ce qu'on peut écouter, mais il n'est là qu'à titre indicatif. Cad pour vous montrer la mélodie voulue)
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 19/04/2010 à 19:57:27
Hors sujet :
C'était surtout pour pouvoir suivre ce qui se passe, je ne cherche pas de projet pour le moment
- < Liste des sujets
- Charte