Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drôle de douleur dans la gorge: danger pour les CVs?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 222 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Drôle de douleur dans la gorge: danger pour les CVs?
Je sais que ce n'est pas un forum médical, mais c'est juste pour savoir si certains chanteurs ici ont eu les mêmes symptômes. Je précise que si le problème ne part pas j'irais voir un médecin, mais ce ne sera pas avant la semaine prochaine.
Je vais essayer d'expliquer, mais moi et l'anatomie...Depuis trois/quatre jours environ, je sens une étrange "douleur musculaire" au fond de la gorge, d'un côté seulement, surtout quand j'avale et des fois quand j'appuie près de la zone douloureuse sur mon cou. Je ne suis pas malade, et c'est plus gênant qu'autre chose, mais ça m'inquiète car ça ne part pas et c'est la première fois que ça m'arrive (le plus souvent au bout d'un jour soit ça part soit je tombe malade)...Je n'ai pas de problèmes pour parler, et le plus fou c'est que je n'ai rien chanté depuis deux/trois semaines faute de temps. Par contre l'autre matin je m'étais amusé à faire quelques sons de saturation à voix basse (limite en chuchotant), pendant une minute ou deux. Est-ce que ça pourrait venir de là?
Je panique sans doute pour rien, mais si quelqu'un est passé par là j'aimerais bien avoir son avis sur la question!
2
Je passe par la présentement, je m'étais amusé a faire du caruso de florent pagny a un ton de plus dou douleur au fond de la gorge (d'un coté) voix un peu trop sèche (sensation d'avoir du sable dans la gorge quand j'avale la salive) et comme toi ca ne part pas. si t'avais pu trouver une solution fais moi signe. j'en ai peur moi aussi Merci
3
Bonsoir,

Une règle: ne JAMAIS forcer. Ensuite, échauffement vocal (voir sportifs...), choix du titre en fonction de sa difficulté, choix de la tonalité en fonction de sa voix propre, de son registre. On a la voix qu'on a et pas celle d'un autre. A moins d'être imitateur mais là, c'est un tout autre travail. Donc, il faut chanter ce que nous sommes capable de chanter d'un point de vue tessiture. Ensuite, le travail inlassable mais progreesif de préférence sous la surveillance et les conseils d'un bon prof et laisser le temps faire naturellement son travail. On ne saute pas à 2m30 en hauteur sans être passé par des hauteurs intermédiaires, non ?

Bon travail et...mollo

Paul

Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.