Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de chant

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 301 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de chant
Hello,

Voila j'ai un gros problème, quand j'essaye de chanter ma voix est horrible nasillarde et je chante faux, est-ce que vous auriez des techniques pour m'améliorer?

Merci
2
Sans t'entendre on ne peut pas savoir ce qui ne va pas - c'est un peu comme si tu disais 'je ne me sens pas bien, qu'est-ce que j'ai ?'.

Si tu peux poster un clip de toi en train de chanter, on pourra mieux t'aiguiller je pense.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Bonjour,

voila j'ai un enregistrement:

http://www.megaupload.com/?d=XFUIMCE4

merci d'avance
4
J'avais essayé de travailler en essayant de brancher un retour sur mon ordi, pour obtenir le vrai son et pas seulement ce que je m'entends (ce que j'entends dans ma tete quand je chante est correct alors qu'en vrai c'est désastreux), mais le retour son alors vient une demi seconde trop tard et ce n'est pas utilisable, vous avez des atuces pour avoir un vrai retour immédiat?
5
Ce fichier n'est présentement pas disponible.

Salut, déja faut voir quel matos tu as. (pour limiter les causes possibles)
Moi je suis pas un pro j'utilise juste Adobe Audition et une carte externe Line6 Toneport UX1, ça marche bien.
6
Bizarre moi j'arrive à le télécharger

Bah comme matériel je coche simplement l'option reboucler le micro sur l'hp avec windows 7
7
Je l'ai écouté - tu chantes sans soutien et uniquement dans la configuration cordes rigides.

Il te faut plus de flux d'air, un travail du soutien, et un travail du larynx pour accoler les cordes et chanter dans un registre modal.

Pour commencer, je te conseille de travailler avec des consonnes voisées du type 'z' ou 'v' - mets le métronome et fais un Z assez fortement expiré (mais pas chanté) pendant trois temps, utilise le 4me temps pour respirer et répéter à profusion. Fais en dix minutes par jour de ça et essaye de prendre conscience du flux d'air et de la sensation d'une bonne pression saine sous les cordes.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
8
Merci, je vais commencer par faire ça :-)
9
Bon, aujourd'hui ça marche !

Sinon c'est quel soft que tu utilise ?
10
Euh microphone de windows 7 pour enregistrer, et pour le retour je coche l'option dans le menu micro de windows 7