Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un pourrait évaluer ma voix ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un pourrait évaluer ma voix ?
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Il semble correspondre exactement à ce que je cherches.

Des amis veulent m'intégrer dans leur groupe en tant que chanteur parce que apparemment, je chantes juste. Le problème est que je n'ai jamais eu trop confiance en ma voix, depuis toujours, je la trouve mauvaise. J'ai donc enregistré ma voix sur un karaoké pas trop mauvais d'Electric Feel de MGMT mais avec un assez vieux micro, et je voudrais avoir votre avis. icon_redface.gif

Je me lance avec eux en suivant vos conseils (positifs ou négatifs ils seront tous la bienvenue), ou j'arrête définitivement la musique côté chant parce que elle et moi ça fait deux ? icon_confused.gif

(Pour la vidéo, je ne chante peut être pas a la même justesse que MGMT dans leur chanson, mais ce n'est pas la même version, ça ressemble plus à celle de Katy Perry)

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eqAY--F0mPY

En tout cas, merci à ceux qui auront pris le temps d'écouter ma voix, et a bientôt !
2
Salut !

Déjà, n'abandonne évidemment pas le chant, n'importe qui peut apprendre et tu n'as pas spécialement de problème de justesse ni de rythme, ce qui est un bon début. Tu as du feeling et certainement du potentiel.

Tu ne chantes pour le moment qu'en registre léger et avec beaucoup de constriction, ce qui n'est pas terrible pour tes cordes vocales. Tu as sûrement beaucoup à découvrir sur ta voix et je pense que tu t'éclateras beaucoup plus quand tu la laisseras résonner plus librement. Mon conseil du jour c'est que tu devrais essayer de moins "chanter" et laisser sortir ta voix comme elle voudra sortir, sans en juger le son. Essaie de moins te retenir, lâche-toi !

Après si tu comptes chanter sérieusement et te produire devant du monde, ce serait bien de prendre quelques cours de chant avec un bon prof (très important le prof!), au moins pour partir sur de bonnes bases si tu n'as pas les moyens de prendre des cours réguliers.

A plus !

3
Très motivant comme réponse ! Vraiment. J'en ai parlé a mes parents et je vais prendre des cours début septembre. En effet, me produire en public m'interesserait beaucoup.

Un des mes amis m'avait dit de relacher ma voix, mais quand je le fais, je suis beaucoup plus dans les graves, et uniquement en voix de corps, pas en voix de tête. Il m'a dit que c'était comme ça que je devais chanter, mais du coup, ma voix n'atteind pas beaucoup les aigus.

Et finalement, dans qu elle registre me conseillez vous de chanter pour progresser ? Des groupes a conseiller ?

Merci pour ta réponse en tout cas :)