Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scream instable ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 354 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Scream instable ?
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai commencé le scream et niveau technique tout va bien (apparament) j'ai ce qu'il faut mais il me manque encore de la puissance (je pense que ca viendra au fur et a mesure mais si vous auriez un petit coup de pouce ca serait gentil icon_bravo.gif )
Et j'ai un petit problème qui m'inquiete un peu, c'est que mon "scream" est "instable" icon_confused.gif C'est difficile a expliquer mais comment dire....Parfois ca passe nikel mais parfois on dirait qu'il y a comme des à-coups dans ma voix, comme si ca avait du mal a bien sortir, ca me fait un peu penser a une voiture qui a du mal a démarrer (oui drôle de comparaison xD)....Donc je voudrais savoir si ca est déjà arrivé à quelqu'un et si oui si c'est "normal" ^^'

Sinon si vous avez des aides pour progresser dans cette voix qu'est le scream je vous en serait infiniment reconnaissant icon_aime.gif


Si vous avez des questions, n'hésitez pas icon_wink.gif Merci d'avance =)  
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel niveau ? C'est un peu moins fort que la voix mais quand meme assez facilement audible =) Pour les cours de chant je suis aller voir mon prof il va faire des recherches pour moi aparament il connait pas mal de monde, voir si quelqu'un peu m'aider =D ! Vaut mieux prévenir que guerir, je ne voudrais pas abimer ma Magnifique voix mrgreen ironique biensur bravo
12
https://www.youtube.com/watch?v=K1qkiaa15Vg&feature=player_embedded

voilà le volume sonore qu'on devrait pouvoir atteindre avec une bonne technique...
comme si on criait vraiment en fait.
13
Plutot fun je dirais mrgreen Ca gère c'est sur bave Cependant la désolé mais c'est quand meme un Masterclass donc euh la je pense pas atteindre ce niveau avec 1 mois de scream hein redface2 Je m'entrainerai, et des que j'aurai trouvé un bon prof pour ca je lui demanderais de l'aide pour pas me tuer la gorge
14
Heu... Est- réellemnt possible d'atteindre un tel niveau sonor avec les chant guturaux/métal? Parce que la, c'est pas du tout le même genre que ce que LangeZero essay de faire. Je suis pas un pro mais il me semble tout de même que pour les techniques telles que le growl, grunt, fry scream,... Le volume reste tout de même assez bas (relativement par rapport à la vidéo postée...)
15
Je suis d'accord avec myaguy mais pas pour le volume, c'est pas forcément trés faible, bon okay c'est d'habitude un peu moins fort que le chant mais j'en connais plusieurs qui en font a un niveau sonore plutot élevé =) Et c'est vrai, je cherche plus du scream dans un metal Merci Myaguy bravo
16
Pas de quoi, je cherche aussi à faire du chant "brutal" en autodidacte et c'est pas toujours très clair.

Ce que je voulais dire, c'est que la fille de la vidéo envoie sec (façon de parler) et que le volume est
monstrueusement élevé. Elle peut clairement faire pèter la sono et chanter sans micro par dessus on l'entendra bien. Je dis pas que dans le metal on chuchote mais j'ai jamais vu de chanteur dans ce genre allez aussi loin dans le volume (sauf les mauvais sur youtube qui ne font que gueuler).
17
Ah, mais on peut faire beaucoup de bruit avec certaines configs ! icon_biggrin.gif
Par exemple le belting serait le meilleur moyen d'appeler à l'aide quand on est perdu en pleine forêt...Punaise, avec de la saturation par dessus ça doit être carrément mortel ! icon_bravo.gif
Désolé pour le hors-sujet, mais quelqu'un sait qu'elle serait la config ayant le plus de volume ?  
18
Je suppose qu'il s'agit de l'appel...

Sinon, j'ai vraiment pas l'impression que le "growl" soit un effet rajouté directement sur la voix (pour ma part, je n'utilise absolument pas mes cordes vocales et il m'est impossible de placer un growl sur une note, juste moduler pour faire aigu ou grave). Enfin, ça dépend du style de chant qu'on veut faire...J'ai peut-être rien compri à la technique aussi...

19
Citation :
pour ma part, je n'utilise absolument pas mes cordes vocales

Impossible vocaliser quoi que ce soit sans utiliser tes cordes vocales, donc quelque soit le genre de scream, growl (ou ce que tu veux) que tu utilises derrière, tu les utilises bel et bien quoi qu'il arrive.

Pour la vidéo de la chanteuse juste au dessus, c'est justement parce que sa technique vocale est en place qu'elle atteint ce genre de volume.

Au début de la vidéo elle chante de façon classique, et le chant saturé ne vient qu'a la fin une fois que la prof lui montre comment faire : on entend qu'elle ajoute juste une "disto" à sa voix chantée habituelle pour atteindre le résultat.

Sans le chant derrière, il n'y aurait rien eu du tout.

20
@phil_75: Salut, je me suis un peu renseigné et apparement, il existe 2 manières de sortir un son saturé (dans un style death/black):

Une version "saturation" ajoutée sur la voix (friture vocale): le fry scream en somme, pour ma part, facil dans les aigus et pas facil à appliqué dans les graves. Je ne l'utilise pas car je n'aime pas trop le son, graves pas encore trouvé.  Technique qui serait utilisée pour les scream de "Bullet for my Valentine".

Une version fausse cordes vocales: trouvé à partir de souffle sans voix (Yale dans la plupart des vidéo en Englais qui l'enseignent). Grave aisé à faire, proche du guttural, aigus un peu moins facil mais faisable. Impossible de placer une note(essaye de chuchoter et de vocaliser en même temps, impossible). Volume plutot faiblard. Technique de Black Daliah Murder, Bring me the horizon...

Il en existe surement d'autres mais pour le moment c'est tout ce que j'ai trouvé.

Si tu as des info en plus je suis preneur!