Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scream instable ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 351 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Scream instable ?
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai commencé le scream et niveau technique tout va bien (apparament) j'ai ce qu'il faut mais il me manque encore de la puissance (je pense que ca viendra au fur et a mesure mais si vous auriez un petit coup de pouce ca serait gentil icon_bravo.gif )
Et j'ai un petit problème qui m'inquiete un peu, c'est que mon "scream" est "instable" icon_confused.gif C'est difficile a expliquer mais comment dire....Parfois ca passe nikel mais parfois on dirait qu'il y a comme des à-coups dans ma voix, comme si ca avait du mal a bien sortir, ca me fait un peu penser a une voiture qui a du mal a démarrer (oui drôle de comparaison xD)....Donc je voudrais savoir si ca est déjà arrivé à quelqu'un et si oui si c'est "normal" ^^'

Sinon si vous avez des aides pour progresser dans cette voix qu'est le scream je vous en serait infiniment reconnaissant icon_aime.gif


Si vous avez des questions, n'hésitez pas icon_wink.gif Merci d'avance =)  
2
Faudrait que tu postes un extrait, histoire que les pros du forum cernent bien le problème: difficile de se faire une idée de ces coups-à coups sans entendre! icon_wink.gif
3
Je suis d'accord, il faudrait qu'on entende pour pourvoir t'aider !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
Pardon pour le retard de réponse =s

Voila je vous envoi le lien, que j'ai eu du mal a trouvé vu que je n'arrive pas du tout a mettre un fichier en ligne sur audiofanzine facepalm Enregistré avec un appareil pas terrible ^^' S'il vous plait, soyez indulgent mrgreen

http://www.trokus.fr/files/get/wJeeu0znWq/scream-try.mp3
5
De mon petit niveau, ce que j'entends, c'est que tu travailles beaucoup au niveau des cordes vocales...
Grosse question c'est est-ce que tu as une sensation de picotement ou de douleur quand tu le fais? Après pour une plus grande stabilité ça peut être du à pas mal de chose, et je ne m'y connais pas assez pour te dire juste sur une écoute audio de quoi il en retourne.
Sinon tu peux aussi prendre des cours, tu règleras rapidement tes problèmes vocaux, tu auras la voix saturée que tu veux, et surtout, tu ne te pètera pas tes précieuse cordes vocales!
6
Deja merci de vos réponses et pour répondre a ta question ptitruc Non ca ne me fait pas mal du tout, ca chauffe un peu si on peut dire mais ca va nikel sinon icon_biggrin.gif Les Profs de chant que je connais n'enseignent pas le scream et n'aident pas a son perfectionnement, sauf une ecole a paris qui l'apprendrais apparament, mais 3000€/Année ca fait chère icon_mdr.gif


7
Il y a des profs particuliers qui l'enseignent! Pas besoin d'aller dans une école qui coûte les yeux de la tête!
Sinon tu peux aussi attendre la sortie de livre CVT qui devrait plus trop tarder, parce que niveau recherche sur la saturation vocale, Cathrin Sadolin est quand même une sacrée experte!

Pour en revenir à ton problème, de quoi parles-tu quand tu parles d'instabilité? Tu veux dire qu'à la fin tu manque de souffle, du coup tu sens que ta voix fout le camp?
8
Personnellement, je ne pense aller voir un prof qu'en dernier recours, c'est un peu stupide, mais je fais du piano, de la guitare de la basse et de la batterie et j'ai appris tout seul, donc j'ai une certaine fierté, même si c'est surement un peu bizarre ^^' Quand je parle d'instabilité, je parle que vers 0:02 on dirait qu'il y a comme des petits a-coups, c'est plutôt étrange je trouve =s
9
Citation de LangeZero :
Personnellement, je ne pense aller voir un prof qu'en dernier recours, c'est un peu stupide, mais je fais du piano, de la guitare de la basse et de la batterie et j'ai appris tout seul, donc j'ai une certaine fierté, même si c'est surement un peu bizarre ^^'

Ah oui, mais si tu fais une bêtise en guitare, batterie et cie, ça ne pose aucun problème: on recommence jusqu'à ce que ça marche, le pire qu'on peut avoir c'est une crampe! ^^
Par contre en chant ce n'est pas vraiment ça: tu cours le risques de te flinguer la voix, surtout si tu essayes de faire de la saturation, et là ce ne sera pas beau à voir. Pour la petite histoire on a quelqu'un sur le forum qui a essayé de faire de la saturation sur des notes aigus avec un larynx bas: il s'est blessé, et du coup interdiction de parler pendant deux semaines suite à RDV chez un médecin!
Je ne dis pas qu'il est impossible d'apprendre en autodidacte et atteindre un haut-niveau tout seul, mais bon, heu...La probabilité de réussir doit être de 0,1%. Si tu ne peux pas prendre des cours, je recommande comme ptitruc de te trouver un bon livre de chant. Je ne peux pas conseiller CVT car je ne l'ai pas lu...Mais vu que j'ai craqué hier et commandé l'édition anglaise, je pense que j'en reparlerais tôt ou tard! mrgreen
10
Intéressant.. ça ressemble pas à mon ancienne mauvaise technique en tout cas.

Par contre le fait que ça chauffe ne peut pas être un bon signe...
j'ai une question : à quel volume sonore es-ce que tu arrive à faire ça? parce que je sais d'expérience qu'il est tout à fait possible de ne ressentir (vraiment)aucune douleur en utilisant une mauvaise technique à partir du moment ou tu l'utilise à faible volume et/ou sur des durées suffisamment courtes, surtout si ta voix s'est habituée à utiliser la technique en question.

(et enfin personnellement j'ai commencé à prendre des cours pour apprendre une technique de scream correcte)