Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Essais sur une chanson: besoin d'être juger

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Essais sur une chanson: besoin d'être juger
Bonjour,

J'ai essayé une cover de la chanson haifisch de Rammstein : http://www.zshare.net/audio/77223268000e07ad/

J'aimerais juste préciser que j'ai bientôt 20 ans , que je ne fume pas, que je ne bois pas non plus. Le chanteur de Rammstein approche des 50 ans et a consommer quelques paquets de cigarette Donc désolé pour ma voix "presque viril".


N.B: Le lien de la cover prends un peu de temps à charger et les coupures sont dues à la limite du temps d'enregistrement du magnétophone de windows


[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 12:00:25 ]

2
Salut,

Je commence cash: déjà, j'ai l'impression que tu ne chantes pas vraiment (tu chantonnes), il faudrait que tu "lâches" un peu ta voix, que tu mette le volume. Ensuite, je pense qu'il faut que tu te détende, le chant est un peu tendu.

Ensuite, l'effet que tu met sur ta voix dans les graves (pendant le couplet) est (je pense) trop forcé, il faut que tu trouves le juste milieu entre l'effet que tu met et la puissance (sans qu'à aucun moment tu ne force bien sur).

Bonne nouvelle, tu chantes juste! et c'est pas rien. Et en plus, j'ai l'impression que tu as un bon accent allemand. 

Ps: le vibrato est à retravailler. Comment? je ne sais guère. mrgreen
3
Voici une nouvel enregistrement de meilleur qualité ( vive audacity):  http://www.zshare.net/audio/77250368d92691a0/ .

Pour ce qui est du manque de volume , j'en ai conscience. Le vibrato qui dérange , je parie que c'est sur la phrase  " In den Meeren salzig ist " mais c'est voulu.

Je dois bien avouer que je n'ai jamais vraiment travaillé mes graves car ceux ci me venait naturellement.

Et voici l'original tant que j'y pense : http://www.myspace.com/rammstein
4
Eh bien moi je trouve ça pas mal du tout.

Par contre cette démarche de poster une chanson et de demander des avis me laisse de plus en plus perplexe. A part en cas de défaut majeur, je ne me vois pas faire de diagnostic à partir d'un seul extrait, sans te voir ni savoir ce que tu vises. Ce serait à mon sens beaucoup plus constructif que tu accompagnes cet extrait de questions ou d'exemples de choses que tu voudrais apprendre ou améliorer.

5
Hé bien c'est parce que je préfère demander à des inconnus qu'à mon entourage, c'est surtout pour ça. En effet , ce dernier est souvent influencer pour éviter de vexer ou autre ( Exemple caricatural: la maman qui dit que c'est génial quand le bébé chante plus que faux...)
6
hmm oui je comprends bien et je pense que tu as raison. Ce qui me laisse perplexe ce n'est pas que l'on s'adresse à des inconnus, c'est que l'on demande simplement "des avis sur sa voix", ce qui me semble personnellement très abstrait comme demande. Tu t'exposes à entendre tout et n'importe quoi, et à mon avis surtout n'importe quoi, car il me semble que les gens les plus compétents sur ce forum ne répondent pratiquement jamais à des demandes aussi peu précises.
Si tu nous demandais comment faire pour obtenir tel ou tel effet, ou pour améliorer ceci ou cela qui ne te convient pas dans ton chant (exemple à l'appui), ce serait beaucoup plus facile de te fournir des réponses pertinentes.

Tout ça n'est pas tourné contre toi, ça fait un moment que je rumine ça et c'est tombé sur toi complètement par hasard, désolé ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 16:15:59 ]