Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment apprendre la voix mixte

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 3 064 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment apprendre la voix mixte

Salut à tous,

Je souhaiterais apprendre la voix mixte, mais aucuns professeurs de chant ne veux (ou ne sait pas) l'apprendre..

Alors voici ma question ou ma requete.. Comme vous preferez icon_mdr.gif

Comment puis-je apprendre la voix mixte de façon rapide? Combien de temps cela prendera-t-il?

Je sais que vous allez me dire que cela varie d'une personne à l'autre.. Mais il doit bien y avoir une moyenne icon_aime.gif

Voila.. Merci de vos futurs reponses

 
2
Tout dépend de ce que tu entends par voix mixte.

Ceci dit, la meilleure façon d'apprendre est avec un bon prof qui comprend bien la voix, mais pour qu'on puisse t'aiguiller, il nous faut savoir ce que tu veux dire par voix mixte.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
3
Une connexion entre la voix de poitrine et la voix de tete.. Je suis tenor lyrique leger. Pour vous donner une idée de voix, je pense particulierement a la voix de William Matteuzzi .; bave
4
Là tu parle de registre donc (merci encore chanteurmoderne pour tes explications).
Moi j'ai definitivement laché l'affaire avec cette voix mixte (je chante pas du classique donc les registres je m'en fou faut dire...).
C'est impossible de te donner une technique particulière. Tu peut être dans cette 'zone' avec plusieurs configurations possibles.
Ca depend aussi du volume et de l'intention que tu veux donner, ça changera la technique derrière.

En gros il vaut mieux apprendre les configurations possibles et les couleurs des sons plutot que de se bloquer sur les resistres.

Y a une réel confusion en fait entre registre et technique vocale. Voix de poitrine et voix de tête ç'est des termes de registre de hauteur de la voix, non pas de technique vocal, mais ça veut pas dire grand chose en faite.
Tu peux-être dans un note basse avec une voix légère et toute aèré ou en haut avec un voix puissante et bien fermé. C'est beaucoups trop limitatif, comme le terme voix mixte.
5
Oui.. Mais dans le chant lyrique il y a des registres.. Et d'apres plus de 12 profs de chant ma voix est pratiquement identique a celle de William Matteuzzi.. Et donc il faut que je travail la voix mixte pour avoir la connexion entre la voix de poitrine et la voix de tête.. C'est tout se que je dmande... Avoir une conexion entre la voix de poitrine et la voix de tête...
6
Doowylloh - Il y a des registres dans tous les chants, les registres sont un fait anatomique - ce n'est pas propre au lyrique. Là où tu te trompes c'est que tu penses que 'registre' et 'timbre' sont la même chose.

Lorsque tu montes tu es obligé de faire des changements mécaniques dans tes cordes vocales, ton larynx et ton pharynx pour pouvoir continuer de monter - là on peut parler de 'registre du milieu' si tu veux. Mais ce registre n'a pas de son qui lui est propre.

Lorsque tu parles de poitrine et de tête - parles-tu de registre (donc sans identité sonore - juste un endroit dans la voix) ou parles-tu d'un son / timbre particulier (auquel cas, ça n'appartient pas à un endroit spécifique). Si tu parles de registre - il n'y a pas de rupture physiologique entre les graves et les aigus du moment que tu apprennes à faire les ajustements mécaniques nécessaires au milieu de la voix. Si tu parles d'un timbre particulier - il ne peut y avoir de rupture entre les timbres.

Les termes 'poitrine' et 'tête' donc prêtent à confusion et n'ont aucune base scientifique.

Si je pioche derrière ta question, ce que tu veux savoir est comment chanter de ta note la plus grave à ta note la plus aiguë sans avoir de rupture - c'est ça ? Si c'est ça, déjà je demanderai pourquoi 12 profs de chant n'ont pas su t'enseigner ça et pourquoi ils ont transformé ta voix pour qu'elle ressemble à la voix de quelqu'un d'autre et non pas à la tienne... Mais bon, si c'est ça ta question, il me faut entendre la rupture dans l'état actuel - quand je l'aurai entendue, je pourrai te dire comment la gommer. Donc poste un clip d'une glissade où la rupture se fait entendre, par exemple.

Si ce n'est pas ta question, il me faut plus de précisions.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)