Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix qui dérape, Sans le vouloir

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 974 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voix qui dérape, Sans le vouloir
Bonsoir a tous !

J'ai encore une question a vous poser Pour changer un peu ^^ ! De temps en temps quand je chante ma voix dérape, Ce n'est pas vraiment le bon mot, Je vous met un extrait, Sa m'arrive de temps en temps mais ce n'est pas voulu ! C'est au hasard, Ce petit moment ou la voix " saute " ,  Cela a t-il un nom ?  Est-ce quelque chose qui a sa place ou est-ce simplement ma voix qui " bug " a certains moments ??

Voila le petit extrait : https://www.youtube.com/watch?v=rjp_08D1TGA

On entend bien ce dont je parle ! 

Si vous pouviez m'éclaircir , ce serait top icon_biggrin.gif

Merci d'avance a vous tous
2
Salut,

Je me suis posé la même question que toi pendant un momment, c'est un 'break' (en CVT en tous cas) non-intentionel que tu fais.
Tu change de monde, tu passe d'un pleure épais à un pleure fin (curbing to neutral). C'est un effet que j'aime bien mais ça doit être volontaire.
C'est parcque tu manque d'accolement et de soutien je suppose.

Les pros devrait confirmer si je raconte pas de bestises !
3
Ce n'est pas un break - c'est une attaque glottale en pleur au milieu de la note - la configuration des cordes derrière ne change pas (curbing to neutral en termes CVT, ou pleur soupir en termes TCM sonnerait comme calogero quand il fait en apesanteur - c'est autre chose).

Il faut que tu travailles les attaques, le son primal et le fait d'expirer en permanence quand tu chantes pour régler le problème. Il y a pas mal de constriction aussi - ça devrait partir également si tu bosses le son primal.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
4
Je vous remercie enormement pour ces réponses très détaillés !!