Sujet je chante enfin j'essaye de m'y mettre, des avis ?

Sujet de la discussion je chante enfin j'essaye de m'y mettre, des avis ?

hello tous le monde,

alors voila je vous raconte ma petite histoire, a la base je suis bassiste je sors d'une session d'enregistrement pendant laquelle je me suis a nouveau rendu compte a quel point la basse est un instrument ingrat.

Bon je prend sur moi je fait ce que l'on me demande et puis subitement alors que j'avais finis ma partie le producteur me demande de chanter icon_exorbite.gif ... des chœurs ... bon allez je tente ... et aprés un passage solo icon_crying1.gif en effet j'etait le seul des musiciens et chanteurs a avoir une tessiture assez grave. Et là, le coup de foudre pendant que je chante (en raison de ma voix je n'ai jamais réelement osé) et puis lors de l'écoute le désenchantement mon oreille interne me satisfaisait bien plus, mais l'ensemble de la production maintenait le fait que j'avais une belle voix ...

Et ainsi donc je souhaite me mettre au chants seulement j'ai besoin d'avis car je n'ai pas encore l'habitude d'entendre ma voix avec l'oreille externe. Je ne sait donc pas si ma voix est bonne, passable ou carrément mauvaise, je souhaite donc vous faire écouter un enregistrement réalisé il y a 5 minutes, par principe je nai pus m'empêcher de toucher les potards (mon enregistreurs a enregistré en mode high) mais c'est ma voix naturelle quasiment.

évidemment j'ai besoin de cours mais avant tout je voulais savoir si je suis apte a faire un bon chanteur

je vous présente donc sex bomb de Tom Jones icon_razz.gif

ps: c'est une version karoké ... (pas le temps d'en enregistrer une) l'attaque sur le "spy on" pourrait être plus douce je sait ^^ et le passage "you can give me more and more" est foiré mais j'ai la voix qui fatigue donc c'est la seule version donc je n'ai pas pu redropé .

Merci de me donner vos avis et Bravo à ceux qui ont lut mon roman en entier.

Musicalement !

félicitation vous venez de vous faire avoir deux fois :D

il me semblait bien que j'oubliait quelque chose:

félicitation vous venez de vous faire avoir deux fois :D

pour un bassiste c'est bien ! mrgreen

je plaisante bien sur.

+ serieusement tu as un timbre grave sympathique, mais il y a pas mal de taff pour que ça sonne juste, que ça sonne plus chanté que parlé...

Bon après c'est sur que si tu prends du tom jones comme référence ça risque d'etre dur de progresser. C'est pas le meilleur des chanteurs techniquement parlant. bravo

Le truc c'est qu'en la prenant à l'octave du dessous comme tu le fais, tu te retrouves sur une tonalité qui fait plus "parlé" que chanté, comme le signale Jiggz.

Tu devrais essayer de la passer à l'octave du dessus, au moins pour ce qui est du couplet + refrain et en laissant le pont de côté pour le moment.

Je parle bien entendu d'un travail à faire de ton côté et dans le but de t'améliorer, pas forcément de poster un nouvel audio de suite, faut pas de mettre de pression et avancer à son rythme icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 22:20:11 ]

icon_mdr.gif merci pour le "pour un bassiste c'est bien" ça me fait chaud au coeur ;p

j'ai pris tom jones justement parce que c'est pas un chanteur technique ^^ et c'est un timbre de voix pas trop difficile pour moi et que j'avais ça chanson dans la tête.

Je compte m'attaquer à du Seal mais c'est déjà différent ^^

merci pour ton avis en tout cas.

félicitation vous venez de vous faire avoir deux fois :D

On a posté en même temps icon_wink.gif

Tu vises quelle chanson de Seal ?

Et oui phil_75 ce que tu as entendu est bien ce que l'on appelle le mal du bassiste aprés des années de basse pur et dure on a naturellement tendance a prendre l'octave en dessous icon_exclaim.gif .

et bien sur que je ne vais pas poster tout de suite je veut uniquement savoir si ma voix vaut la peine d'être travaillé.

merci à toi également pour ton avis.

félicitation vous venez de vous faire avoir deux fois :D

je rêve de love's divine et kiss from a rose

félicitation vous venez de vous faire avoir deux fois :D

Franchement, je ne vois pas quoi rajouter à part que j'aime assez ton timbre de voix :) (Ouah, le post bien utile! ...)

t'inquiète Mister Xss, c'est super comme commentaire vu que mon timbre est la seul chose que je pourrait pas changer icon_biggrin.gif