Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin evaluation saturation vocale

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 425 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin evaluation saturation vocale

Salut tout le monde

ça fait longtemps que je cherche à apprendre la saturation vocale tout seul, après des début douloureux j'ai pris quelques cours et j'ai compris l'importance de savoir placer sa voix même dans le métal, mais j'ai pas pu abordé le sujet de la saturation avec mon prof (pas eut le temps).

j'ai malgré tout continuer à m'entrainer à l'aide de ma nouvelle technique vocale et divers tuto glanés sur le net (surtout celui de Jaime Vandera : http://searchwarp.com/swa592025-How-To-Scream-Without-Losing-Your-Voice.htm )

Et là j'ai enregistré un petit essai sur le refrain de "Your Gaulish War" d'Eluveitie, je sais que c'est pas parfait mais j'aimerai savoir si je suis sur la bonne voie (voix?) :

http://www.partage-facile.com/DIQAUXGM3N/yourgaulishwar_ref.wma.html

merci de votre patience

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 12:08:22 ]

2

Hmm ça ne ressemble pas beaucoup à de la saturation...

Cependant je ne pourrais pas l'évaluer davantage car j'évite de pratiquer cette technique. mrgreen

3

Ca me semble etre une saturation style death metal mais j'y connais pas grand chose dans ces styles la. Apres le fait que tu ne puisse pas pousser du tout avec cette satu et que tu la perde de temps en temps prouve que c'est pas maitrisé, donc essaye de voir un prof, ca peut aider =)

4

Je ne suis pas un pro non plus, mais j'ai plutôt l'impression d'entendre du fry posé sur une voix assez sombre (lazynx bas? T'essaye de bailler quand tu chantes?).

5

en fait j'essaye justement de pas faire du fry mais plutot du twang... mais c'était la 1ere fois que j'essayais d'"appliquer" ma saturation à des parole...

...et je me rends compte que c'est beaucoup plus dur d'articuler des mots que de faire juste des sons facepalm

en plus je me suis rendu compte trop tard que sur des vrais enceintes ça rendais pas du tout le même son que les petits hauts-parleurs de mon pc portable :'(

merci quand même d'avoir pris le temps d'écouter

6

Hello, icon_biggrin.gif

Oui en effet tu utilises tes vrai cordes vocales pour faire une distorsion alors que dans "Your Gaulish War" il utlise les fausses cordes pour produire la saturation.

Le fry peut donner un effet sympa après c'est à voir ce que tu recherches comme sonorité.

J'avais posté un petit lien justement https://www.youtube.com/watch?v=HRzDmEU0aUU (j'ai pas la prétention de bien maitriser icon_mdr.gif )  sur la distorsion avec les vraies cordes vocales mais faut vraiment le faire sans forcer et à faible volume sinon....

7

Vu que je l'ai mal fait à plusieurs moment je sais que j'utilise mes cordes vocales(parce que mon larynx vibre)... mais en général j'arrive à faire une "autre" saturation sans ressentir de vibration dans mon larynx, mais plus haut plutôt dans le fond de la bouche, es-ce que c'est quand même du fry? ou es-ce que c'est bien du twang? (lorsque le larynx ne vibre pas mais que ça vibre plus haut)

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 11:45:15 ]