Sujet de la discussionPosté le 26/07/2010 à 21:55:05aidez moi please
Voilà, bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je voulait savoir quelque chose, alors voilà, en fait quand je chante on me dit '' tu ne chante pas la mélodie, tu parle a moitié" alors j'ai chercher mais pas trouver, comment faire pour ne plus parler a moitié mais chanter ?
Bon en fait, on va dire que je chante mais c'est pas harmonieux, je ne suis pas la mélodie : bref je parle a moitié, si vous savez ce que je peut faire, merci d'avance !
Kilazur
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 01/08/2010 à 17:18:59
Déjà, "aidez-moi please", ça va attirer que peu de réponses.
Ensuite, ton problème est forcément dû à une absence de technique, et pour ça, y'a pas trente-six solutions, faut se renseigner et apprendre.
Commence donc par le site du chanteur moderne, regarde les vidéos et fais les exercices. Par contre, n'espère pas que ton problème soit réglé en deux jours.
Je préfère mettre ce lien plutôt que d'essayer d'expliquer toutes les techniques à acquérir, ça évite de faire un pavé qui serait certainement bourré d'erreurs en tous genres.
Je rajouterai juste que: chanter faux c'est chanter mal, parler à moitié c'est pas chanter !
Donc il y a fort à parier que tu n'oses pas te lacher quand tu essaie de chanter et que tu retiens beaucoup - et qu'au final tu parles...!
Essaie de te lacher, de vraiment chanter du mieux que tu peux! Je te promets pas que tu chanteras bien, mais au moins tu chanteras et à partir de là, tu auras une base pour travailler.
Chanter faux n'est pas forcément chanter mal :) C'est peut-être aussi dû à une mauvaise oreille. Bon, OK, là je chipote, vu que dans 90% des cas, une mauvaise oreille entraîne un mauvais chant.