Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Après travail, demande avis sur mes configurations...

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Après travail, demande avis sur mes configurations...

coucou

J'ai pas mal bossé pendant ces vacances, et j'ai enregistré avec les moyens du bord des essais qui n'ont aucun intérêt artistique mais purement technique...je me suis amusé à faire trois notes sur l'ensemble de ma tessiture et ensuite j'ai maintenu la même note (de passage a savoir un Fa) dans différentes configurations:

Pouvez vous me dire si vous ressentez des tensions (moi je n'en ai pas ressenti...) et surtout quelles sont les configurations que j'utilise selon la méthode du chanteur moderne...qu est ce que je je peux améliorer et comment...

extrait : écouter "essai technique" et si vous avez le temps "my funny valentine"

http://www.myspace.com/quentinroussel

merci d'avance

Q

2

Bon, pas le temps d'essayer d'étudier les configs, mais à l'écoute j'ai envie de dire franchement que j'ai l'impression que le meilleur côtoie le pire. T'as un gros problème de vibrato (je l'entends pratiquement partout), les passages entre les différentes configs ne se font pas très facilement (sur "my funny valentine" j'ai l'impression qu'une phrase est soft, une autre trop forte, la suivante aigue avec énormément de twang, etc, ce qui rend la mélodie assez difficile à suivre...Bon, je ne connais pas la mélodie à la base, donc ça vient peut-être de là). Faudrait essayer de garder juste un poil de consistance.

EDIT : là j'écoute "listen to this man" et je trouve que c'est très bien, chapeau! Du coup je me demande pourquoi t'as eu quelques soucis avec Funny Valentine, c'est peut-être un morceau difficile '.'

Mais à côté je n'ai pas entendu énormément de tensions sauf sur les notes aiguës qui me semblaient un peu criées, t'as une très bonne tessiture, et un timbre proche de l'excellent ! (bon, opinion totalement perso absolument pas objective...J'adore ton timbre sur les notes un peu aiguës et douces..Je suis jaloux! eek) Ce qui m'étonne c'est que sur l'essaie technique t'as l'air de naviguer très bien entre les configs et les passages (la petite game que tu chantes...Sérieux, j'aimerais bien faire ça, j'en suis incapable à moins de me concentrer énormément et de faire très attention). Bref, en gros tu sais produire de très belles notes avec ton instrument mais tu ne le maîtrises pas totalement. Fais bien attention à garder la gorge ouverte et à jouer sur la résonnance afin de forcer moins.

Continues comme ça, tu devrais être capable de faire de très bons trucs! bravo

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 10:57:07 ]

3

ouep je suis d'accord avec mr xss , sur listen to this man (qui doit plus ancien que les autres enregistrements) ça dépote pas mal ^^

Tu as un espece de vibrato naturel tres sympathique, et une voix un peu à la robbie williams sur les passages calmes et davantage "soufflés" (techniquement parlant).

Au fait, c'est qui le chanteur original de cette chanson??

;)

[ Dernière édition du message le 31/07/2010 à 20:53:08 ]

4

Tout d'abord merci à vous deux pour vos critiques qui j espère seront complétées...

Pour répondre a Mxxx, j'adore varier les mécanismes et faire des nuances en chant ( ce qui est moins possible en piano que je pratique également...) c est la raison pour laquelle sur my funny valentine j 'alterne volontairement les mécanismes mais j'ai encore du mal a bien timbrer ma voix en cordes fines...

Pour répondre à Jigzz, je suis l'auteur compositeur et arrangeur de la chanson (tout comme les autres d'ailleurs excepté bien sur my funny valentine...)...je suis content que ca vous plaise c est cool...et merci

je suis preneur d'autres conseils/critiques