Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concert mardi, besoin d'aide sur la saturation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Concert mardi, besoin d'aide sur la saturation

Salutations, audiofanziniens (prononcez-donc ce mot, vous verrez comme ça vous donne l'air bête icon_cool.gif ).

 

Déjà, même si vous ne me connaissez pas (c'est mon deuxième message icon_confused.gif ), je tiens à dire un grand merci à certains d'entre vous. En une semaine sur ce site (et celui d'Allan Wright), j'ai la sensation d'avoir appris plus que durant toute ma vie. On ne va pas épiloguer pendant 5 pages là-dessus, mais je tenais à vous montrer ma reconnaissance icon_smile.gif .

 

Pour en revenir au sujet, je donne un concert mardi (la pub a été faite sur le forum correspondant icon_razz.gif ), et j'ai toujours pris l'habitude d'ajouter de la saturation à ma voix dans certains aigüs, mais pas de façon systématique, c'est surtout une question de style. Or, et je sais que c'est pas bien, je dois parfois forcer (et surtout, j'utilise plusieurs type différents, et je m'y retrouve plus icon_crying1.gif ).

Comme je me vois mal annoncer à mon groupe que pour le concert, je resterai en voix claire pour tous les morceaux (ça gênerait pour pas mal d'entre eux, dont Always on the Run de Lenny Kravitz), j'aimerai savoir s'il y a une possibilité d'apprendre une technique de saturation assez rapidement qui ne fera pas lâcher ma voix au milieu du concert, quitte à ce qu'elle ne soit pas bonne à long terme; c'est juste pour pouvoir assurer ce show. Évidemment, dans l'absolu, s'il y a une saturation que je peux apprendre rapidement et qui soit saine, je ne dis pas non, mais j'ai comme un doute sur l'existence de celle-ci icon_mdr.gif .

 

Merci de vos réponses éventuelles icon_wink.gif .

2

Vraisemblablement, mon problème n'aura ému personne icon_crying1.gif .

 

Et si je rajoute que je suis un jeune lapon affamé qui doit absolument assurer à ce concert pour gagner de quoi payer des médicaments très chers pour sa grand-mère, pour lesquels il économise déja depuis des mois, alors que cette dernière est sur le point de trépasser en fin de semaine, et qu'il n'a donc que ce concert pour trouver l'argent manquant? icon_exorbite.gif

3

Ben... Pour faire le parallèle avec ton post, c'est comme si tu allais sur un forum de sport d'hiver en créant un sujet du genre :

"Salut, j'ai une compétition freestyle de saut à ski mardi prochain : quelqu'un sur le forum peut m'apprendre vite fait comment faire un double salto arrière avec atterrissage sur un pied, version poudreuse ? Merci @+"

Honnêtement je ne vois pas quoi te répondre, à part ça que la saturation ça se bosse.

Il faut trouver la technique qui convient à ce qu'on veut faire, la pratiquer régulièrement dans sa routine de travail solo pour commencer à "prendre le pli", l'appliquer répètition après répétition pour arriver à la garder en config de groupe et avec le volume des instrus derrière, puis l'utiliser régulièrement en concert pour prendre confiance et rendre la technique permanente...

Et tout ça, ça prend un peu plus d'une semaine.

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 18:56:42 ]

4

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut faire de la saturation vocale depuis quelques temps.. c'est pas une obligation dans le chant..

icon_question.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 20:36:29 ]

5
Non mais ne me prenez pas pour un black métalleux gothique, hein :p! C'est juste que ça rend mieux sur certains morceaux qu'on devait faire.

Bon dans tous les cas, on a eu des gros problèmes de matos, du coup mon micro avait bien peu de son, donc j'ai dû forcer comme un sourd; au final, vos réponses n'auraient pas pu m'aider :p.

Et je sais bien que je vais pas apprendre la saturation en deux jours, je demandais en fait une configuration de chant potable. Tant pis :p.