Sujet Nouveau venu ! J'aimerais un avis sur ma voix :D

• 959 vues
Sujet de la discussion Nouveau venu ! J'aimerais un avis sur ma voix :D

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle François, j'ai 22 ans, et je suis passionné de chant depuis tout petit.

Je n'ai jamais pris de cours, bien que je songe m'y inscrire à la rentrée prochaine.

En attendant j'aimerais un avis sur ma voix et ma façon de chanter.

Je vous propose donc de m'écouter sur "As" de George Michael & Mary J. Blige, ici.

Je souhaite progresser, donc je suis à la recherche de critique constructive ! N'hésitez pas.

PS : J'avoue que je n'ai pas non plus choisi une chanson très facile, le début dans les graves n'est pas encore très évident, et j'ai enregistré ça en étant assis derrière mon ordi... :D

A vos oreilles et clavier :D

Le début n'est pas très bon, mais c'est surtout parce que la chanson ne "fonctionne" pas sur cette tonalité grave ni dans le style de la balade, et que tu es à la limite de tes graves.

Par contre ça devient beaucoup plus intéressant quand tu montes dans le medium de ta voix, à peu près au pont de la chanson - il y a du timbre, une musicalité, et c'est très agréable à écouter.

Pour le reste, et c'est juste une question de goût, je trouve que le morceau marche mieux en uptempo qu'en balade lente mrgreen

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 21:58:21 ]

Ok, merci !

En effet le début n'est pas très bon, mais je pense qu'en le prenant un poil plus haut, et en étant debout je pourrais le rendre mieux.

J'ai une petite question qui me taraude aussi. Quand je m'enregistre j'ai vraiment du mal à chanter comme je chante quand je ne m'enregistre pas. A savoir que quand je chante "normalement", n'importe ou, je me sens beaucoup plus "souple", et dès que j'appuie sur le bouton d'enregistrement, c'est beaucoup moins bien, surtout au début, sur n'importe quelle chanson. Et souvent je m'enregistre après m'être entrainé la voix, du coup je suis pas à froid, j'arrive à faire ma chanson "impeccable" par rapport à mon niveau, mais dès que ça enregistre, je suis beaucoup moins en place.

Une idée pour y remédier ?

Et quand tu dis que la chanson ne fonctionne pas sur le style de la balade, est-ce que tu parles de l'originale ou de ma version ? Je pense que je suis un peu plus lent que l'originale en effet, mais pas autant non ?

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 22:34:27 ]

C'est autant la différence de vitesse que la différence de rythme: l'original de Stevie Wonder comme la reprise Blige/Michael on un chant doux mélodieux dans les couplets et très rythmé dans le refrain (notamment au niveau du phrasé) et le tout avance assez vite, donc au final on envie de taper dans ses mains en écoutant la chanson. Normal elle a été écrite pour ça.

En version ballade et sans la grosse reprise rythmique du refrain ça sonnera plus plat, quelle que soit la voix qui la chante.

Attention, je ne dis pas qu'il faut copier les originaux, juste que dans ce cas précis le changement n'était pas le bon choix.

En dehors de ça, je pense qu'il faudrait que tu travailles ton chant pour pouvoir la chanter à l'octave du dessus sans avoir peur de monter, vu qu'elle fonctionne mieux dans les aigus.

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 07:43:29 ]

super voix! prend vite des cours bravo

icon_confused.gif est ce que tu pourrai en chanter une en français stp? j'aimerais t'entendre icon_lol.gif