Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques petites questions ..

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 918 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelques petites questions ..

salut,

Cela fais 1 semaines a peu pres que je travaille 'Des armes' de noir désir et j'aimerais bien savoir quelques chose ...

Le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=DhXkeBykF1o

Voila donc au moment ou Cantat monte dans les aigus en saturant (Vers 1 minute 3) je me demande si cest de la voix de tête ou de la voix de poitrine ? Car quand j'essaye de le faire, ma voix passe automatiquement en voix de tête ...

 

Donc voila pour ceci .

 

J'aurais besoin un autre conseil, Voila, Comment faire pour saturer sa voix sans Forcer, que sa ce fasse naturellement (comme dans le grunge , Kurt cobain ou encore Layne Stanley .. ) Je sais qu'il faut fumer et boire mais non merci =)

 

Voila voila, en esperent que l'on puisse m'aider ...

 

Bonne nuit a tous

2

Heu, non, le truc "faut fumer et boire pour avoir une voix qui sature", c'est de la légende urbaine pour les médias et les rockers jusqu'au boutistes. Il existe des techniques de saturation saines qui ne nécéssitent pas de massacrer son hygiène de vie, bien au contraire.

Par contre ça ne s'apprend pas facilement. Y'a des bouquins sur le sujet, et le mieux évidemment serait que tu prennes des cours de chant pour ça.

3

Ha d'accord, Meme pour saturer naturellement ? sans s'en rendre compte enfaite, car quand je sature, mon timbre change un peu ...

Pour les cours, Ok mais c'est cher et je n'ai pas le temps (je donne des cours de grattes ... j'en prend et je prends des cours de piano donc chaud ..)

 

Enfaite je cherche a faire quelque chose dans ce genre :


https://www.youtube.com/watch?v=dtMdnGEfUYo

 

Quel est sa technique de chant ? Voix de 'gorge' non ?

 

 

4

"Voix de gorge" ça ne veux rien dire, vu que tu utilises ta gorge d'une manière ou d'une quelque soit ta façon de chanter.

Pour prendre le style de voix à la Cobain comme le gars de la vidéo il faut savoir ressentir quels muscles engager lorsqu'on chante, où faire résonner le son dans son appareil vocal, et savoir comment se servir de ses fausses cordes vocales pour friturer le son.

Tu peux soit apprendre ça tout seul (parce que tu l'as naturellement, ou par mimétisme, ou en faisant des tests un peu au pif, avec le risque de t'abimer de temps en temps la voix avant de trouver "le truc"), soit en prenant des cours.

Quoi qu'il en soit tu n'apprendras pas la saturation sur un forum noidea.gif

Donc si ça fait des mois que tu essaies et que tu n'y arrives pas, tu n'auras pas d'autres choix que de taper à la porte d'un prof, ou d'un chanteur qui s'y connaisse suffisamment pour t'enseigner comment t'y prendre.

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 17:31:41 ]

5

d'accord, justement j'en connais une qui a des années d'experience bravo

 

Je sais que je n'apprendrais pas sa sur un forum, le mieu est de pratiquer et c'est ce que je fais, minimum une heure par jour .

Et j'ai un dernier truc qui m'embete un peu, quand je m'enregister, je trouve que je n'ai pas assé de puissance, pas assé de presence, y a t'il des exos ou des trucs spéciaux pour renforcer son chant ? (la je parle quand je suis en voix clair pas saturé)

6

Up .