Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-ce que l'altitude, le climat, et cie peuvent avoir des conséquences sur la voix?

Je sens que c'est une question franchement bête de n00b, mais je me la pose depuis hier.

Ces dernières semaines, je galérais méchamment avec ma voix mixte (ou pleur plus parole dans mon cas) du côté des notes un peu aigus. Trop de résonance et perte de contrôle de ma voix, soit trop de pleur et de la constriction, je vous passe les détails. Je précise que j'étais en France.

Jeudi j'arrive au Wyoming pour l'année scolaire, à 2200 mètres d'altitude plus ou moins (d'ailleurs on averti les étrangers des risques de fatigue si on est pas habitué à l'altitude...Perso je n'ai jamais eu de problèmes), le temps est très sec ici. J'ai facilement passé 4 heures hier à chanter un peu par-ci et par-là, avec la sensation que je rencontrais moins de problèmes qu'avant.

Ce matin, le verdict est sans appel, ça va beaucoup mieux! icon_eek.gif

Soit en l'espace de quelques jours de silence (le temps du voyage) j'ai, je ne sais comment, réglé en partie mes problèmes, soit ça vient d'autre chose. Du coup je demande, est-ce que l'endroit où on se trouve peut affecter notre chant, ou bien est-ce que je me prend la tête pour rien?

2

Déjà rien que le côté psychologique ça peut énormément affecter la voix..

mais bon ya peut-être aussi quelque chose de physique là je peux pas dire.

3

Sans doute..Quoique le côté psychologique n'aurait pas du m'aider en théorie (fin des vaccances, stress du voyage, je me retrouve à nouveau éloigné de ma famille). Et pourtant, je me sens vachement plus à l'aise quand je chante depuis que je suis arrivé.