Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui n'essai rien n'a rien

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 038 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui n'essai rien n'a rien

 

 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je tenais tout d'abord à tous vous remercier pour le temps que vous passez ici à aider les gens dans leur développement.

Je suis moi aussi passionné par la musique et le chant et je cherche à évoluer. Je n'ai pas encore pris de cours de chant, mais cela fait partie de mes objectifs.

Comme tout apprenti chanteur (même si je ne me considère pas comme tel), il est difficile de faire découvrir et d'assumer sa voix, mais quand on désire aller de l'avant, il est important de s'armer contre les critiques. Je suis enfin prêt à entendre vos critiques afin que je puisse cibler mes lacunes et essayer d'y remédier.

Je vais donc vous laisser écouter ce petit extrait d'une minute environ d'une chanson que j'aime beaucoup (a capella). Je précise cependant que je vis tout juste à côté d'un musée et qu'il m'est assez difficile "d'essayer" d'envoyer.

Je vous laisse juger ce petit extrait. Donnez-moi vos impressions sur le timbre, les problèmes vocaux, etc.

https://www.mediafire.com/?i5ghwwwn7omfg7k

Voilà, le plus dur est fait! Je vous remercie encore ;)

Pat

PS: Je ne suis pas un pro pour l'hébergement de fichier audio, je veillerais à faire mieux pour la prochaine fois. ;)

 

 

 

Pat

2

ça me semble pas mal... ça sonne juste et ya de l'émotion.

es-ce que c'est intentionnel le style soupiré? parce que si c'est pas le cas ça pourrait être un aspect à retravailler

3

Bonjour et merci pour votre attention.

Vous parlez sans doute de mes fins de phrases. Si c'est le cas, c'est effectivement intentionnel car je trouvais que ça sonnait bien, je me trompe peut-être.

Selon vous,  dans quelle configuration suis-je? J'ai l'impression d'être en corde fine. Je trouve que c'est le registre qui me va le mieux. Je mettrai d'ici peu d' autres enregistrements pour avoir une idée plus claire.

 

4

(je précise que personnellement je suis pas un expert non plus) ça ressemble un peut à de la corde fine mais en même temps ça fait penser à quelque chose de mixte... je sais pas trop

5

En tout les cas, c'est bien gentil de prendre le temps à essayer d'analyser un peu tout ça! J'avoue aussi que c'est pas si évident sur un aussi petit morceau. Je vais faire de nouveaux morceaux prochainement pour donner plus de facilités aux personnes qui écouteront. En attendant, je suis preneur d'avis divergents.