Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puissance : Chanter avec tout le corps

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Puissance : Chanter avec tout le corps
bonjour à tous !

Voila, l'an passé j'ai prit quelques cours particulier. mais en raisons de finances limités et periodes d'examen prenantes, j'ai du tout arrêter.
En dernier nous travaillions ma puissance de voix. Elle me disait que je perdais de la puissance car je ne chantais qu'avec le devant de mon corps !
Nous n'avons pas eut le temps de travailler ce fait, alors j'aurai aimé savoir ( si vous avez comprit de quoi je parle xD ), quels genres d'exercices je pourrais effectuer pour corriger ce problème ?

Je suis autodidacte depuis 6 ans donc travailler seule, ca me connais =)

merci de votre aide !
Fianna

Ps: si vous voulez écoutez ma voix, je vous invite à aller voir ce lien : https://www.youtube.com/user/Yuka29

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 10:33:04 ]

2

Evidemment, l'idée de chanter avec 'tout le corps' n'est qu'une image - on ne chante qu'avec certains muscles - mais ce qu'elle voulait dire, peut-être, était que tu ne soutenais pas ton son.

En termes TCM, la puissance et la projection dynamique se font :

1) en augmentant la masse des cordes vocales

2) en utilisant de l'ancrage / soutien musculaire (pas pareil que le soutien du flux d'air)

3) en ancrant le palais mou

4) en évitant les constrictions

5) en rajoutant du twang

En règle générale, un mélange de ces 5 éléments est préférable.

Si, par contre, ton prof te parlait juste du corps, il est possible que tu aies déjà tout le reste et qu'il te manque l'ancrage musculaire - essaye l'exercice suivant :

 

1) tiens-toi debout, les bras le long du corps

2) plie tes bras à 90 degrés, comme si tu skiais