Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'en pensez-vous?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 772 vues
  • 4 followers
1 Qu'en pensez-vous?

Salut !!

J'ai 14ans et j'ai toujours aimé chanter, en ce moment j'essaie de m'enregistrer, j'en ai mise une sur youtube d'ailleurs: https://www.youtube.com/watch?v=rkAFcjYZ9KQ

mais on m'a dis que je chantais du nez? alors comment y remédier? Je ne m'en rends même pas compte - c'est le flou total je sais pas si je chante bien en plus, alors si vous pouvez me conseiller..

merci d'avance,

2
coucou !
Alors je ne connais pas cette chanson, et je ne suis qu'autodidacte. mais je peux donner un petit avis :p

Pour commencer : tu ne chante pas faux ! Il faudrait juste bien travailler la chanson et je pense que ca ira mieux ^^

-> Ensuite, tu chante trop en avant . tu n'a pas de soutien tu projette ta voix trop devant comme si tu voulais la pousser. Du coup certaines notes à la fin son bâclées ^^'
comme on dit familièrement il faut "chanter avec le ventre"
Le site " lechanteurmoderne" est une bonne mine de renseignements pour t'améliorer !

Ensuite j'ai pas trouvé que tu chantais trop trop du nez, c'est plus flagrant j'ai d'autres personnes. mais pour cela, tu peux chanter en te pincant le nez et en forçant ton chant à sortir que de ta bouche ^^ si rien ne change ,alors que c'est que tu ne chantais pas du nez :p
ps : cependant l'on m'a dit que pour la puissance, il fallait tout de même un peu de nez. Donc tu n'es pas obligée de bannir complètement le chant du nez :p

Sinon pour éviter de chanter du nez, il faut comme dit plus haut " chanter avec le ventre" (j'adore cette expression pardon xD). ton chant doit venir des profondeurs de tes tripes. Tu dois le sentir remonter du bas du corps jusqu'en haut, comme un fil continue qui ressortirait de ta bouche ^^
J'ai écouté également celle de lady Gaga, et je trouve que tu as un joli potentiel pour un si jeune âge ! Ta voix est déjà bien modelé, j'aime beaucoup ton timbre . je pense qu'il te suffirait juste de cours avec un bon prof et tu serais au top ;)

Après là n'est que mon avis !! Comme dis je n'ai pas pris de cours, j'ai tout apprit de moi même en écumant le net ! Donc si des gens veulent me corriger parce que j'ai dis une bêtises, n'hésitez pas xDDD
J'espere que des chanteurs pro' ou des profs viendront donner leurs conseils ;)

A bientôt !

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 11:27:40 ]

3

Merci de ta réponse et de tes encouragements - je vais essayer de chanter du ventre je pensais que je le faisais déjà, c'est assez compliqué tout ça

4

Moi je trouve que tu as une voix très typée, personnellement j'aime beaucoup ce grain un peu de "grosse black new yorkaise" (désolé pour le cliché). Ca change un peu de la façon dont beaucoup de jeunes filles cherchent à chanter, ce qui souvent est assez insupportable.

Après évidemment  ca se voit que tu n'as pas d'expérience tu as du mal à maitriser ta voix. Mais si tu travailles je pense que tu peux faire des choses pas mal, surtout si tu commences jeunes à ton âge c'est l'idéal. Je ne peux que t'encourager à progresser et à écouter les conseils de Fianna.

Je ne suis pas du tout un pro du chant, et je juge avec mes repères de profane. :)

 

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

5

merci ! mais je suis un garçon :p

6

euhhh , moi aussi j'ai cru a une fille lolfacepalm

7

Il serait peut-être temps de muer alors non ? mrgreen

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen