Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment travailler sa voix pleine ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment travailler sa voix pleine ?

Bonjour !

J'ai fait du chant choral pendant 7 ans, et ai arrêté l'année dernière. Et depuis, j'ai réalisé que, aussi étonnant que ça puisse paraître, je chante pratiquement exclusivement en voix de tête, et par conséquent je n'ai jamais vraiment travailler ma voix pleine. Du coup, je n'ai pas vraiment de puissance vocale, puisque celle-ci vient de la voix pleine. Avez-vous des idées d'exercices pour la travailler ?

Merci :)

2

Pas évident de te conseiller ! D'abord parce que la puissance peut être obtenue de nombreuses façons et que le "mieux" est d'en combiner plusieurs, ensuite parce que le terme "voix pleine" est ambigu d'un point de vue scientifique.

Un entraînement tout simple pourrait être de faire des séries de "hey!" les plus impulsifs possibles, il faut dans l'idéal que ça parte d'une émotion, que tu laisses faire le son et pas que tu essaies de faire un son précis. Essaie à différentes hauteurs et une fois que tu sens bien le truc, fais durer des notes en restant dans la même impulsion. "Hey ! Hey ! Heeeeeeeeeeeeeeeeey !" Le son devrait à priori correspondre à peu près à ce qu'il me semble que tu cherches. Tu peux ensuite te balader avec ce son-là sur des gammes ou en improvisation jusqu'à ce que tu l'aies bien assimilé.

3

Bonjour "Neverthink".

Si tu as pris des cours en dehors de la chorale, ou déjà discuté avec d'autres amis qui chantent, tu as du te rendre compte qu'il est parfois difficile de s'entendre sur le sens des termes employés pour parler de la voix. Tu parles de voix pleine et de voix de tête. J'ai mon idée sur ce que tu entends par là, mais je préférerais que tu nous explique par toi-même ce que tu entends par là. Peux-tu nous donner des exemples, ou t'enregistrer en train de chanter en voix de tête puis en voix pleine afin que l'on saches précisément de quoi tu parles ?

Ce sera beaucoup plus simple ainsi mrgreen

VOCALIX.FR -
Cours de chant