Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas de rythme et d expression , aide plz

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 620 vues
  • 2 followers
1 Pas de rythme et d expression , aide plz

Bonjour j ai un petit probleme je commence le chant tout ça, j adore chanter mais le probleme je chante juste avec les bonnes notes (je prends des cours et mon prof me l a dit ) , mais j ai pas de rythme et d expression en chant apparemment comment corriger cela ?En gros, une chanson d amour le son sonne juste sauf qu il manque l expression de la chanson pour montrer que c est une chanson d amour .

 

Merci

2

Hello !

Pour le rythme, ça viendra naturellement si tu chantes en écoutant des disques et en faisant attention à toujours poser tes mots bien en même temps que le chanteur.

Pour le manque d'expression... on peut l'aborder de nombreuses façons... personnellement je trouve gonflé de dire à un débutant qu'il n'a "pas d'expression". Ton prof ne t'a-t-il pas au moins donné des pistes pour travailler là-dessus ?

A quoi penses-tu quand tu chantes ? Te concentres-tu sur la justesse ou sur le son de ta voix ? Si oui, ton "manque d'expression" peut venir de là, on peut difficilement se concentrer sur la technique et laisser ses émotions s'exprimer librement en même temps. A mon avis, il doit y avoir un temps pour travailler les deux.

Un petit exercice tout simple que tu pourrais essayer... Isole-toi dans un endroit tranquille, lis plusieurs fois le texte de ta chanson d'amour en imaginant des images, en t'imaginant dans la chanson. Respire à fond... dis-toi bien que tout ton corps doit être libre de participer à ta petite escapade imaginaire, ce n'est pas seulement mental. Si tu arrives à ressentir des émotions et des sensations physiques, c'est gagné ! Après avoir bien pris le temps de te sensibiliser ainsi ou autrement, chante ta chanson (tu peux très bien le faire à capella, sans accompagnement) sans essayer de contrôler quoi que ce soit. Peu importe si c'est juste ou si c'est joli, de toute façon personne n'est en train de t'écouter. N'essaie pas de bien chanter, laisse juste les mots sortir comme ils ont envie de sortir, en restant connecté à ton état émotionnel. Essaie ça plusieurs fois et dis-nous ce que tu as ressenti !