Je veux apprendre à gueueler
- 74 réponses
- 19 participants
- 6 788 vues
- 1 follower
Lvr
... mais pas tout le long d'un morceau.
J'ai les cordes vocales qui font mal après 2 sec, même pas un mot entier
Y a des techniques ?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Master's Apprentice
http://www.ebaumsworld.com/growl.shtml
moi j'ai jamais reussi a gueuler convenablement
Anonyme
c est diabolus aller ca merite un
Master's Apprentice
Anonyme
Master's Apprentice
le grind c particulier, j'ai vu des titres de 6 secondes sur certains albums
puis bon tu prend Crimson d'Edge of Sanity ( avec le genialissim Dan Swanö a la composition/chant ) ki ne contient k' 1 titre de 40 minutes
Anonyme
maintenant je fouine a droite a gauche si ca me plais je prend sinon je reste a l'affu!
a part ca tu fais du son ?
Master's Apprentice
j'apprend... mais mon trip c plus le Doom/death (my dying bride, le 1er paradise lost, etc) et le prog extreme ( Opeth RULEZZZZZZZZ )
Anonyme
et a par ca "iced earth" je trouve ca vraiment cool ainsi que le dernier bolt thrower,par contre j'ai tendence a revenir au thrash (dernier concert "over kill ,exodus ,testament ,et un groupe que j'attendais depuis 87 "nuclear assault a la loco)
Master's Apprentice
Therion j'adore l'epoque Theli, apres ca ramolie severe meme si c tres bon dans l'absolue.
Iced Earth je connai pas bien mais de se ke je me souvient c du gros heavy ki pete
Je te conseil de te pencher sur James Murphy, il a fait partie entre autre de : Death, Obituary, Konhkra, Disincarnate. Ses 2 albums solo sont tres bon dans le genre heavy puissant.
Je me suis fait ramener du japon par un pote une edition jap remasterisé de Disincarnate, son projet death metal de 1993
Anonyme
par contre dans le thrash ya quelque reference incontournable "reign in blood: slayer" "bonded by blood :exodus " " the new order :testament" " the plagues :nuclear assault" "among the living :anthrax" et "sod:sod"
Master's Apprentice
pour JM tu as 2 albums solo : Convergence (plustot Power heavy bourrinos melodique) et Feeding the Machine (moin bourrinos mais tjours aussi bon )
Et il est passé ou le gars du sujet ki voulait gueuler? Désolé vieu, on te pourri ton poste
Anonyme
il est vrai que des fois les mec abuse un peu sur les poste surtout quand tu cherche des tuyaux interressant sinon merci encore pour les titre on se revoi plut tard tchao
Dom Janvier
Quand à l'influence de la cigarette, faites gaffes, écoutez Dylan aujourd'hui.
Lvr
Citation : quand a Lvr je crois pas qu il est aprecier les premiere van avec les clou de 110, il a ouvert un autre poste
No problem satanas-666 ! Je ne me suis pas enfui sur un autre forum...
J'ai passé un petit WE loin d'Internet, j'ai gratté pendant 3 jours presque non-stop
Merci à tous: tant de gentillesse... J'ai du coup plus envie de gueuler
Anonyme
galinou, français en belgique :)
Bloody ou les prospérités du Vice
Anonyme

alors, ben, s'il cherche une voix éraillée ... qu'il s'entraine très régulièrement à chanter sans gueuler trop fort .... ça viendra .... car s'il gueule trop fort, il se bousillera la voix et elle sera bien difficile à maîtriser voir impossible
Anonyme
par contre j'espere ne pas t'avoir vexer si c'est le cas pardon
louxptc
et puis après tu calibres aussi ton set avec des morceaux au début où tu sais que tu ne va pas pousser ta voix, ça la chauffe,
et si tu as un morceau où tu envoies beaucoup, tu le gardes pour la fin, ça fait moins mal... après, je veux dire quand t' as eu mal, tu apprends à maitriser la casse, tu sais où ça fait mal alors tu freines un peu dans le virage...
Dans tous les cas c' est pas mauvais de pousser sa voix à la limite, après tu la connais!
Par contre le seul moyen de dépasser ses propres limites, c' est par le travail en douceur, comme pour la guitare... tu mets un moment avant de démancher à tout birzingue!!!
Moi je fais encore "manéminéma" sous la douche...
TCHO!
par contre on jouait tous les jours et des fois deux fois par jour ... et le chant m'épuisait au bout de 2 mois de tournée ... surout sur les morceaux soul très poussés ... là, je me payait des vertiges ....je dois trop oxygénéiser mon cerveau avec la respiration " du ventre ", je me demande si c'est dû à un manque de technique ou si ça ne tient qu'à moi ...
Anonyme
alors le rendement c'est pas un truc facile a tenir pour nous gens simple!
Lvr
Citation : là, je me payait des vertiges ....je dois trop oxygénéiser mon cerveau avec la respiration " du ventre "
Les vertiges: avec les grosses respirations, tu finis par expulser trop de CO2 => tu es en manque de CO2 (ça sonne un peu
, mais, sauf si je me suis fait arnarqué, c'est vrai).C'est une question de technique respiratoire: il faut essayer de faire des petites respirations tout en gardant l'air dans tes poumons une 15aine de sec.
Effet garantit 100%: tu récupères de tes vertiges, bouche sèche, mains froides en 2 min.
Hors sujet : Ce n'est pas de la technique de chant, mais plutôt de la kiné respiratoire, mais l'un et l'autre visent un peu la même chose
- < Liste des sujets
- Charte