Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjours! besoin d'avis et de conseils

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 111 vues
  • 2 followers
1 Bonjours! besoin d'avis et de conseils

Bonjours icon_biggrin.gif

 

Je chante depuis moins d'une année , en autodidacte par manque de sous pour l'instant icon_confused.gif je profite donc d'internet et des site comme celui de Allan Wright. Mais étant incapable de me jugé moi même , de peur de me jetté des fleurs afin de prendre du courage, et de passer pour un prétentieux... icon_eek.gif y'a des jours ou je suis perdu... icon_crying1.gif Mais j'ai des soucis sur les attaque de note...ca c'est claire. Et plein d'autre chose je pense icon_crying1.gif

 

Je souhaiterais vôtre avis sur le morceaux suivant, tant sur le chant ( vu que c'est le topic du forum) qu'au niveau du morceau lui même et des harmonique de chant...je fais la voix et j'ai tenter "les coeurs"...et les 2 crack micro dans le morceau c'est ma faute icon_redface.gif ca ira mieux la prochaine.

PS. j'ai rajouté des images histoire d'éviter un écran noire...j'aime po les écrans noires icon_lol.gif

Merci d'avance

et en bonus icon_neutral.gif un brouillon que j'ai fais en 1 jour a la maison avec le micro de la webcam et audacity...doubler le materiel c'est chère icon_fache.gif ... histoire du juger avec 2 prise au lieu d'une... mais c'est un brouillons icon_lol.gif

https://www.youtube.com/watch?v=iX8T6VOe4vY

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 06:28:51 ]

2

Pas un seul petit avis ? icon_sad.gif

3

Hello !

J'ai écouté la vidéo... c'est pas mal du tout !

Si tu avais des questions précises ou si tu pouvais indiquer des choses qui te posent problème, ce serait plus facile pour t'aider. En attendant, lis les autres topics en cours en haut de la page, tu y trouveras probablement des choses qui peuvent t'être utiles. icon_wink.gif

4

Merci beaucoup icon_biggrin.gif ca me fais plaisir que ca te plaise icon_bravo.gif

J'avais besoin de lire ca ce soir! ...merci beaucoup.

Disons que je suis curieux de savoir si les passage de chant qui me gêne sont  des choses vraiment pas agréable a écouté ou  si c'est seulement moi qui doute de tout...je sais pas si tu vois ce que je veux dire icon_razz.gif

je dirais que la ou je m'intéroge sur me résultat c'est :

-Le passage entre les 2 note du couplet ...ca me semble un peu frèle des fois...

-les attaques de notes sont a travailler je pense...

-si tu a été déranger par quelque chose de spécial qui t'a fais froncé des sourcil

après ca peu être un style... ET C'EST LA  que je bloque...ma voix est elle "suffisament belle" pour oser le fair écouté sans tué toutes les oreilles... a partir de quand la barrière entre le "pas beau" et le "différent" est elle dépassé. Tant d'intérogations  que seul des "musiciens" peuvent comprendre...je pense  icon_mdr.gif

 

 

 

5

UP icon_mdr.gif un autre partage d'avis ?

6

Ton passage entre ces deux notes ne me choque pas du tout. Peut-être aimerais-tu savoir timbrer davantage la note aigu car elle est très aérée la plupart du temps, mais c'est un style et c'est un style que j'aime bien.

Oui, les attaques de notes pourraient être plus précises, mais ça viendra avec le temps à condition que tu t'entraînes à les attaquer d'un coup, sans "passer par en-dessous"... je pense notamment à la première note du refrain. Même si ça aussi, ça peut être un choix stylistique, très utilisé en jazz, mais si c'est le cas je le trouve moyennement réussi dans ce contexte.  icon_wink.gif

Rien ne m'a fait froncer les sourcils, ça s'écoute très bien.

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux suivre ses envies personnelles avant tout... je trouve dangereux d'adapter sa voix aux exigences du public. On entend bien assez de voix standardisées propres et soporifiques... pas assez de gens qui chantent avec les tripes sans se poser de question.
Dis-toi bien que le "beau" est vraiment très subjectif dans ce domaine... tu ne plairas jamais à tout le monde. Vraiment, je pense qu'il vaut mieux trouver son propre style en suivant ses envies et son instinct.

7

Merci pour tes conseil:) icon_bravo.gif

le travail continue icon_mdr.gif