Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-il fou ?

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 6 983 vues
  • 7 followers
1 Est-il fou ?

Bonjour !

J'aimerais savoir a propos du chanteur de jim jones revue (tres bon groupe par ailleurs) : utilise-t-il une technique particuliere pour hurler comme il le fait ? Ou est-ce simplement du cri pur et simple ? Ceci me paraitrait dangereux, de plus, pour chanter comme ca chaque soir pendant une longue tournée, je pense qu'il n'aurait vite plus de cordes vocales... et, pensant pouvoir me débrouiller tout seul, jai expérimente le cri simple... maintenant jai mal icon_lol.gif en plus je tiens pas plus d'un morceau...

Bref, je pense donc qu'il y a un truc, ou même si ce nest pas une facon "certifiée" par les chanteurs respectueux de leur voix, ce doit être une facon spéciale de crier pour pouvoir économiser ou protéger un minimum la voix... je dois pas être tres clair, donc pour résumer, cooomment fait il ?

Merci pour vos réponses !

https://www.youtube.com/watch?v=KX5O1aLO87k (Voila pour écouter ca !)

Afficher le premier post
11


D'accord, alors en fait pour donner cette sorte d'éraillement, il faut resserrer les fausses cordes vocales, c'est ca ? Mais, est-ce que c'est dangereux pour la voix ?

J'ai essayé de le faire, et j'ai quand meme une petite douleur, une sorte de picotement (ma voix est quand même moins changée apres coup qu'avant, effectivement c'était dans le bas de la gorge que j'avais mal), est-ce que c'est que je le fais mal ou bien que je dois le travailler plus ?

(Merci pour vos aides)

12

Oui, la saturation peut impliquer un resserrement volontaire des cordes vocales. Oui, c'est dangereux. Si tu veux mon avis, ne le travaille pas sans un prof qui s'y connaisse.

13

Le picotement que tu ressens c'est sûrement une question de gestion de l'air, peut-être que tu envoies trop d'air trop soudainement, ou que tu sers trop. C'est difficile de contrôler ses fausses cordes vocales, à la base elles sont juste là pour protéger les cordes vocales lorsqu'on crie trop fort ou pour fermer le larynx quand on se noie. Cette technique bien gérée n'est pas dangereuse pour la voix, mais c'est vrai que ça peut très vite faire mal si on se rate, mais en général même si tu te fais un peu mal avec cette technique normalement tu récupèreras plus vite que si tu te faisais mal avec une technique vraiment mauvaise à la base. C'est vrai qu'il vaut mieux voir un prof de chant pour ça, c'est beaucoup plus prudent.

14

Tres bien, merci a vous, je vais chercher un prof de chant qui enseigne ca alors, merci pour vos explications claires et vos réponses !

Un prof dans ce genre se trouve plus dans un conservatoire ou en privé d'apres vous ?

15

 

Citation de Eljei :

Pour le moment je ne connais qu'Allan Wright qui enseigne la saturation de manière vraiment pointue, il est possible de prendre des cours avec lui par internet si tu es bien équipé. Va faire un tour sur le site du chanteur moderne pour en savoir plus.

Dans ce sujet récent, on parlait aussi d'un stage de David Feron qui a l'air très bien.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver d'autres profs qui sachent vraiment de quoi ils parlent en France pour le moment.

 

16

J'suis là aussi  mrgreen

VOCALIX.FR -
Cours de chant

17

C'est noté ! Désolé ! icon_smile.gif

18

Rah, dommage que tu ne donnes pas de cours via Skype Lehann! Allan a un emploi du temps bien rempli (le decalage horraire n'arrangeant rien), et j'aimerais bien revoir (et ameliorer) la saturation! icon_bravo.gif

19

Je faisais cours par skype avant. Mais finalement cela ne collait pas avec ma pédagogie. Donc j'ai mis de côté et je me contente de cours en direct :)

VOCALIX.FR -
Cours de chant

20

Waw, seulement 3 profs en France, c'est dur !

Donc le seul espoir est de trouver des stages, un peu comme celui de David Feron ?