Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vos commentaires

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 521 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vos commentaires

 

 

 

n'hésitez pas être franc

 

 

chanter

https://www.4shared.com/audio/dTziQ0ae/Nov27_1657.html

 

 

 

merci d'avance !

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 22:18:01 ]

2

assez sympa. bien aimé icon_biggrin.gif

3

nathaliemo merci pour ta réponse

 

y a pas foule ce soir on dirait.

 

4

Comme d'habitude, je préfère répondre à des questions précises...

Tu abaisses ton larynx en permanence, ça donne une couleur un peu "classique" qui à mon humble avis ne se prête pas au style de la chanson... pourquoi pas remixer "chanter" en version classique mais il faudrait refaire l'arrangement !

Moins chanté, plus primal, ça me plairait plus. icon_wink.gif

5

merci Eljei

je prends note de ta remarque

6

Belle voix et souvent assez juste.

Le hic est la bande son qui est médiocre et ne donne pas envie d'écouter.

Ensuite cela manque de punch, d'énergie, de force....trop timide

Tu devrais compléter à ta voix en plus du pleur (pour reprendre le terme générique de chanteurmoderne) pour adoucir ta voix et donner moins l'impression de lourdeur, un côté mélancolique. Surtout pour cette chanson.

C'est pour l'interprétation. Pour finir, une chanson chantée pour être chantée est fade. Faut la chanter de tout son âme,avec ses tripes.

 

 

Korist

7

ok merci.

pour ce qui est de chanter avec les tripes, je ne vois pas trop comment encore icon_eek.gif .

8

Malgré toutes les techniques de chant acquises, la capacité à émouvoir ne s'acquiert pas dans les écoles de musique.

 

On peut apporter des conseils certes. Cependant, c'est quelque chose que l'on découvre soi-même car c'est une partie intégrante de notre identité, de notre personnalité.

Ce qui va faire qu'une chanson d'une personne à une autre on va aimer ou non, cela s'appelle talent.

Stevie Wonder reste et restera du Stevie Wonder.

Michael Jackson est du Michael Jackson et restera du Michael Jackson

Édith Piaf pareil.

 

Je trouve assez marrant d'essayer de trouver comment un chanteur utilise mécaniquement sa voix pour tenter faire pareil.

Malgré la technique le chant est l'expression d'une émotion.

 

Lorsque tu chantes "chanter" de Pagny on dirait que tu cherches à imiter son style, et tu te focalises sur le fait de bien faire, en t'appliquant sur la justesse et le rythme.

Tu oublies l'essentiel.

Il ne faut pas hésiter à changer le rythme, les nuances, le ton dans ta voix....

Bref, une chanson doit t'appartenir, être une empreinte de ta personne.

Lorsque l'on chante, il faut penser à évènement/expérience  (douloureux ou joyeux) lors d'une phrase en imaginant que l'on raconte une histoire. Sa propre histoire.

 

 

 

 

Korist, coach vocal et prof de chant.

9

Si je peux me permettre, je pense que la capacité à s'émouvoir, à trouver son identité vocale, chanter primal, etc... peut tout à fait s'apprendre en école de musique. Là je pense notamment aux départements rock, jazz et chanson de l'ENM de Villeurbanne, où les profs de chant (certains pour lesquels j'ai beaucoup de respect) parlent très peu de technique vocale mais parlent avant tout d'émotion et de lâcher-prise, et proposent de très nombreux outils pour développer ces choses effectivement essentielles.

10

Citation de : koristO


Lorsque tu chantes "chanter" de Pagny on dirait que tu cherches à imiter son style, et tu te focalises sur le fait de bien faire, en t'appliquant sur la justesse et le rythme.

Tu oublies l'essentiel.

Il ne faut pas hésiter à changer le rythme, les nuances, le ton dans ta voix....

Bref, une chanson doit t'appartenir, être une empreinte de ta personne.

Lorsque l'on chante, il faut penser à évènement/expérience  (douloureux ou joyeux) lors d'une phrase en imaginant que l'on raconte une histoire. Sa propre histoire.

 

 

 

 

Korist, coach vocal et prof de chant.

Ton bilan vocal est sur l'interprétation plutot juste.

J'ai fini par trouver où cela bloque.

Quand je chante je devrais mettre plus de rondeur à ma voix, pour la rendre moins agressive et plus douce, légère.

L'utilisation du ventre, de la colonne d'air plus que les cv, me servir un peu plus du baillement (sans bailler en chantant bien entendu, j'ai pigé)  m'aiderait à y parvenir.

cf:

http://www.singcity.fr/fiches-conseil/fiche-conseil.php?id=25

effectivement le plus important chanter dans le vide (chanter pour chanter) n'a pas de sens.

pour l'interprétation c'est assez marrant lorsque l'on écoute par exemple le "téléphone pleure" de Claude François comme on s'y croirait tellement il est dedans  (on penserait qu'il le pense vraiment quand il chante )

de toutes façons j'ai pigé où cela bloque de ce coté.

sans un minimum d'intention une chanson n'a pas d'ame (on est d'accord)

 

 

 

merci

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2010 à 01:35:07 ]