Sujet de la discussionPosté le 20/12/2010 à 16:25:17tenir des note aigus sans forcer
Bonjour,
Voila je vous expose mon probleme, cela fait 1ans que je chante et depuis ce temp j'ai reussi a grapiller quelque note d'aigu ( je suis passer du ré3 au fa3) mais voila mon gros probleme et que je n'arrive pas a tenir ses note sans forcer, disons qu'a partir du ré je ne peut pas tenir plus de 5 secondes sans forcer.
Je compte prendre des cours de chant mais je me demandais si un professeur de chant pouvais me permettre de mieux maîtriser mes aigus ( ne plus forcer) et aussi augmenter ma tessiture dans les aigus , car il y a peut sous traitement cortisone je me suis rendu compte que j'arrivais a pousser ma voix jusqu'au sol3 sans forcer plus que sa, donc je me demandais si avec du travail je pourrais reproduire sa mais sans prendre de cortisone
merci d'avance.
Eljei
428
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/12/2010 à 17:55:43
Hello,
La cortisone est une saloperie, je te conseille de n'en prendre que si tu en as absolument besoin.
Oui, un bon prof t'aidera à produire ces notes confortablement et à aller plus loin. Par contre choisis bien ton professeur et assure-toi qu'il est OK pour t'aider à faire exactement ce qui t'intéresse.
Et ne force pas ! Si tu es obligé de forcer pour atteindre certaines notes, ne les fais pas pour le moment.
et bien enfaîte forcer et un bien grand mot puisque ,bizarrement ma voix se stoppe naturellement avant que je puisse avoir mal ou sentir une gène dans la gorge , je précise que j'ai 17ans et que je n'est peut être pas complètement finit ma mue car certains jours ma voix détonne très souvent se qui est assez gênant d'ailleur.