Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Voix...

Bonsoir...Je suis tombée par pure hasard sur de nombreux sujets que comporte ce forum et je dois avouer avoir été un peu séduite par l'ambiance qu'il y régnait tout comme les sujets abordés...

Je pratique le chant lyrique depuis quelques années, seulement voilà je commence très sérieusement à me poser de plus en plus de questions...La première concernant ma voix...Au cours de mon évolution vocale,chacuns des professeurs rencontré avaient pris pour habitude de me classer dans une catégorie type...Je suis passée de Soprano à Soprano Dramatique à Contralto pour finir en Mezzo Soprano...Que faire?J'ai tenté différents "répertoires" à commencé par le registre de Contralto  Dramatique (une voix me tenant  à coeur pour sa profondeur tout comme sa rareté)...Je possède des graves certes mais il manque comment dirais-je cette matière et cette ampleur...De plus j'ai lu que l'on ne pouvait définir une voix aussi rapidement...Mais hélas c'est classification sont entrés en moi et aujourd'hui je me restreint(angoisse vers les aigus dans les partitions,le Mi ,deuxième sur la clé de Sol, me semble si aigu tandis qu'en échauffement je peux monter au Contre Ut)...Est-il possible d ôter son vibrato sans danger lorsque l'on chante pour avoir un chant de type Baroque?Avez vous des conseils à me donner?Et il y a t'il un sport pour se muscler les côtes ou du moins ouvrir de plus ces dernières?Merci pour vos réponses.

2

Je dois avouer que j'en ai plus que plein le *** d'entendre des gens se plaindre parce qu'ils se sentent classés et par conséquent forcé de faire certaines choses avec leur voix. C'est pas ta plainte qui m’énerve, c'est les profs qui apprennent des conneries restrictives à leurs élèves.