Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luis mariano tenor léger, vraiment?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 5 170 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Luis mariano tenor léger, vraiment?

Bonjour à tous,je voulais savoir si Luis Mariano était vraiment un ténor léger comme c'est souvent dit?

Parce que là sur cette vidéo on dirait vraiment pas icon_eek.gif

https://www.youtube.com/watch?v=Ykd62j_A6bY

2

On a pas mal discuté récemment du fait que ces catégories de voix ne sont pas fiables. icon_wink.gif

Je crois qu'il serait temps d'écrire un article sur le sujet... si ça n'a pas déjà été fait ?

3
4

Aussi innocente que soit cette dernière phrase, c'est toujours très bon de la lire pour tout ce qu'elle implique, peu importe le contexte : "Chaque voix est unique."

5

Très bon article, merci beaucoup! bravo

Je ne savais pas que tu avais ton propre site (ouais, ce n'est que maintenant que je remarque le lien sous chacun de tes posts...Wé, boulet-Xss a encore frappé!), il y a pas mal de choses intéressantes dessus : faudrait l'épingler en première page avec les sites de CVT, Allan, RockTheStage et autres :)

6

Merci !

Le site est vraiment tout neuf, il n'y a pas grand chose pour le moment. A long termes, entre les articles évolutifs, la rubrique sur les livres et sites web, un futur glossaire de la technique vocale, je compte bien en faire une adresse qui vaille la peine d'être épinglée ! Mais je m'y mettrai vraiment à fond l'année prochaine, j'ai d'autres priorités dans l'immédiat, donc en attendant ça va se remplir assez lentement.

7

Merci,pour la réponse  icon_surprised.gif.

Et long vie au site d'Eljei

8

Je n´ai pas pu voir la vidéo.

 

Ce qui est certain, c´est que l´on fait trop souvent l´erreur de confondre voix légere et voix aigue, ce qui

n´est absolument pas pareil : une voix légere est une voix au timbre léger , contrairement á une voix dramatique qui est beaucoup plus opulente. Mais l´on peut avoir une voix légere et pas aigu comme une voix peut être apte aux aigus sans être légere.

 

On parle aussi de voix légere dans les genres pour différencier, par exemple, les genres légers aux genres lourds.

Donc, un ténor léger n´est pas forcément un ténor aigu et vice-versa.

 

Luis Mariano , sans aucun doute ténor léger á l´origine, peut-être lyrique-léger mais pour ce qui est de la tessiture, je dirais plutôt un ténor central avec des facilités dans l´aigu mais pas une haute-contre.

 

En haute-contre: Daniel Balavoine pour la variété et pour le lyrique, peut-être Gregory Kunde .

Il faudrait que je le réécoute. Jean-Paul Fouchécourt également.

9

Luis Mariano était un ténor LYRIQUE léger. Gregory Kunde est également un ténor lyrique léger. Ils avaient tout deux la capacitée a monter au dela du contre-ut en voix mixte appuyée :) Bien que Gregory Kunde est un ténor plus lyrique que lyrique léger maintenant.  mrgreen

I <3 Natalie Dessay

10

Citation de Vocalises :

On parle aussi de voix légere dans les genres pour différencier, par exemple, les genres légers aux genres lourds.
Donc, un ténor léger n´est pas forcément un ténor aigu et vice-versa.

Ok d'accord,sauf que sur la vidéo on voit un ténor dit léger ou lyrique léger(plus probable),chanter avec une voix large, de tenor lyrique.

Citation de edshowens :

Luis Mariano était un ténor LYRIQUE léger

Ok je pensais aussi,mais bon ça aurait été plus intéressant si il avait été un ténor vraiment léger,ça aurait voulu dire qu'avec une bonne technique, il aurait été possible d'élargir sa voix afin de lui faire adopter le timbre d'une catégorie de voix beaucoup plus large.

Ex francisco araiza. qui va de rossini à wagner,avec une voix tout à fait convaincante.

Mais qui sait quel type de ténor il est vraiment,sur les forums en espagnol on le qualifie de lyrique voir lyrique-léger en europe plus comme un lyrique mûr avec une voix très riche.

Thank you for your answers icon_surprised.gif