Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quoi travailler

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 364 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quoi travailler

Bonjour tout le monde,

ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et je reviens aujourd'hui car j'ai besoin d'aide. Je chante toujours, sous la douche, etc... et je commence finalement à m'habituer à ma voix entendu et celle enregistrée (j'entends à peu près la même chose). Le problème est que malgré le fait que je me corrige, etc., lorsque j'entends ma voix enregistrée il y a comme de la vie qui manque lorsque je l'écoute et je ne sais pas d'où vient le problème, je ne sais pas si elle est agréable à entendre mais pendant que je chante ça l'aie. J'aime m'amuser avec ma voix, parfois imiter les vieux chanteurs de blues, RnB, etc..

Alors voici quelques extraits de 20 secondes de ma voix a capela, car j'aime mieux qu'on focus sur ma voix.

Il y a un des extraits que j'essayaid d'imiter michael jackson et j'aimerais savoir comment s'appele le changement de voix parfois agressif que je fais (parfois rater) car j'aimerais travailler ça. Sinon, j'aimerais que vous soyez honnête et me dîtes quoi travailler.

Merci!

 

1: this christmas -- chris brown

https://www.youtube.com/watch?v=3k9tPF0CfTw

2: no bullshit -- chris brown

https://www.youtube.com/watch?v=TzrBtx6EErM

3: the way you make me feel --- michael jackson            (j'ai chanté presque toute la chanson)

https://www.youtube.com/watch?v=dYJ43vtXgAg


 

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 09:00:27 ]

2

Désolé, j'avais zappé une première fois ton post parce que j'étais pressé et que je préfère cliquer sur "play" plutôt que de télécharger un fichier et tout... bref je suis fainéant, et ensuite j'ai oublié.

Bref, que dire, sinon que je trouve ça très sympa ? Rien ne me gêne en particulier.

Pour le "changement agressif", si tu parles de quand tu "gueules" un peu dans le Michael Jackson, c'est de la saturation. Je ne suis malheureusement pas un expert, donc je préfère ne pas dire n'importe quoi.

Te dire quoi travailler ne cadre pas avec ma vision des choses si tu n'exposes pas clairement tes objectifs. Pose des questions ou explique-nous quels problèmes tu rencontres si tu veux qu'on puisse t'aider de manière constructive.

3

C'est ridicule après presque 2 semaines toujours pas de réponses?

4

Citation de : Eljei

Te dire quoi travailler ne cadre pas avec ma vision des choses si tu n'exposes pas clairement tes objectifs. Pose des questions ou explique-nous quels problèmes tu rencontres si tu veux qu'on puisse t'aider de manière constructive.

 

5

Pour savoir quels sont mes problèmes, il faudrait que les autres écoutent et puissent me les partager icon_confused.gif

6

Des problèmes par rapport à quoi ?

Pour savoir ce que tu aurais pu rater, il faudrait au moins qu'on sache ce que tu visais.

Mettre des enregistrements et attendre que ça se fasse tout seul, ça aide pas vraiment.

Par contre être précis et dire des choses comme : "sur le premier enregistrement j'ai essayé un effet x à 0:15 mais ça a pas marché. Des conseils ?" ou encore "j'ai essayé de chanter plus fort de 0:10 à 0:20 mais à la ré-écoute on entend pas tellement de différence, quelqu'un peut m'aider là-dessus ?", hé ben ça change carrément tout et on comprend ce que tu essaies de faire.

7

up

8

Citation de : chrisbrown

Sinon, j'aimerais que vous soyez honnête et me dîtes quoi travailler.

Merci!

 

 

icon_mrgreen.gif Essaies ça tout les matins sous la douche, progrès assurés !!

 

.

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 02:25:18 ]

9

lol je ne comprend pas