Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis sur ma voix !

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 114 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur ma voix !

Salutations! J'me présente, j'mappelle Valère, j'ai 16ans et rock et roll.

En fait je joue depuis maintenant 1an dans un  groupe de rock qui n'avait pour prétention que de divertir et à la rigueur amuser. Et nous faire plaisir. (On était tous débutants).

C'était moi le chanteur parce que j'étais le seul qui savait à peu près chanter en jouant, et quand je dis chanter, je signifie plutot crier. seulement maintenant je monte en parallèle un groupe de métal (genre métallica), avec une musique plus technique, un guitariste soliste en plus,etc... La question étant: d'après vous, puis-je également chanter dans ce nouveau groupe, dans lequel la partie chant sera plus technique, ou doit on faire appel à un chanteur, ou meme jouer sans chanteur?

La video ci-dessous de mon ancien groupe vous montrera à peu près ma voix, sachant que la vidéo a été prise il y a assez longtemps (ma voix est devenue plus grave et j'la controle un peu mieux), et que la partie chant est quand même très simpliste...Merci d'avance!

https://www.youtube.com/watch?v=jSngHjbY8aw

 

 

2

Le chant est comme un instrument, ça se travaille. Tout d'abord, as-tu envie de chanter dans ce nouveau groupe ou pas ? Si oui, vas-y et travaille, tu t'en sortiras !

Si votre projet est ambitieux, cherchez un chanteur qui assure, car la plupart du temps c'est le chanteur que les gens écoutent le plus, c'est lui qu'on retient avant tout. Le problème c'est qu'à mon goût, les bons chanteurs de rock sont extrêmement rares.

3