Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter juste après avoir mué

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chanter juste après avoir mué

Bonjour, j'ai 15 ans bientôt 16. et j'ai mué, j'ai ainsi perdu la justesse de ma voix, es aillant plus de cours de musique au lycée, j'aimerai savoir comment faire pour avoir une voix juste, et si possible BELLE ^^

2

Hello,

Tes cordes vocales viennent de grandir très rapidement en très peu de temps, elles sont encore sous le choc et elles ont besoin de temps pour réussir à s'ajuster. Une bonne partie de tes problèmes va se résoudre tout seul au fur et à mesure que ta voix se stabilise.

Pour la justesse, soit tu as un problème particulier que seul un bon prof de chant peut t'aider à résoudre (mais c'est peu probable si tu chantais juste avant de muer), soit c'est donc juste que tes cordes vocales ont besoin de temps pour s'adapter à leur nouvelle taille.

Pour la beauté de la voix... c'est très très très subjectif, tu sais ! Un travail de technique vocale moderne peut fournir tous les outils pour modifier tout ce qu'on peut modifier dans le son d'une voix (et on peut modifier beaucoup de choses !), ensuite tu utilises le son que tu préfères.