Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter de la comédie musicale

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 242 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chanter de la comédie musicale

Bonjour, je ne connais pas grand chose à la comédie musicale sauf à l'époque ou je chanter du roi soleil.

Dans un mois je vais passer un grand concours de comédie musicale, ce qui fait que j'ai vraiment besoin de vs, car le problem c'est que je n'ai jamais participé à un concours , et je n'ai pas confiance en ma voix, cad que je ne sais pas si je sais chanter.

Ce qui fait que je voudrais vous demander votre aide:

-qu'es que vous pouvez me dire sur ma voix ( es qu'elle est belle, quel style: soprano, barétons..ect) en bref votre analyse ?et des trois chansons que j'ai publié (chanté en a capella pour mieux distinguer ma voix) la quelle est le plus adapté a ma voix ou celle que je chante le mieux?

-es que vous pensez que je pourrais dépasser le premier tour? et es que vous pouvez me conseiller une chanson de comédie musicale qui me ferais gagner des points?

Voici mes interprétation:

Je suis malade-lara fabian, lama

https://www.youtube.com/watch?v=u8z3KAut3xA

Hymne à l'amour- édith piaf

https://www.youtube.com/watch?v=cqnG9Qsl1jo

Etre à la hauteur - le roi soleil

 

https://www.youtube.com/watch?v=OsS2d9atwuk

 

Et merci d'avance ^^

2

Svp j'ai besoin de vos conseils !!

3

Hello,

Si tu aimes vraiment chanter et si tu veux progresser, trouve un bon prof de technique vocale et travaille. J'aime bien ta voix, mais il y a du boulot pour la libérer pleinement et pour développer ses possibilités. Tu chantes très doucement... la comédie musicale implique de savoir chanter fort, y compris dans les aigus. Donc bon... fais ce concours, ce sera forcément une expérience instructive, mais n'espère pas te lancer trop vite dans un genre musical avant d'en maîtriser les ingrédients principaux. Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, à mon avis il vaut mieux commencer par apprendre à bien maîtriser sa voix avant d'espérer gagner des concours.

Quoi qu'il en soit, continue à chanter... et prends du plaisir à chanter, c'est le plus important.

4

Merci bcp Eljei pour ta réponse, et je trouve que t'as parfaitement raison, c'est vraiment ce dont j'ai besoin.

Je vais suivre tes conseil, encore merci et bonne continuation :)

5

Mon avis sur la question, et qui ne regarde que moi : tu n'es pas encore prêt pour ce genre d'audition.

Il faut que tu commences par chanter en public, quelque soit le moyen utilisé : on entend dans ta façon de chanter et dans la retenue de ta voix que tu n'as pas l'habitude d'être entendu, ce qui pose un gros souci dans le cadre d'un concours, casting ou autre, surtout pour une comédie musicale ou la dimension théâtre est parfois importante.

Fais comme tu veux : apprends les rudiments d'un instrument et joue devant ta famille, monte un petit groupe, chante sur une bande-son en public, prends des cours si tu as les moyens et le temps, fais ce que tu veux mais sors à tout prix de ta chambre et confronte-toi régulièrement à un public et à son avis.

Pour le chant comme pour le reste, ce qui compte c'est la pratique, la pratique et la pratique devant un public, pour des raisons de rendu vocal d'une part, mais surtout pour se constituer une confiance en soi.

La clef du truc, et c'est presque plus important que ta technique, c'est qu'on doit entendre que tu as confiance en ta voix, que tu la connais, et que tu es serein quand tu chantes (même si à l'intérieur tu es plus ou moins stressé). Bref, c'est pas une question de savoir si tu as la meilleure voix du monde, mais on doit par contre entendre que tu as du "métier".

Après ça, tu pourras commencer à courir les auditions, en ayant les pré-requis nécessaires.

Bon courage ! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 22:32:22 ]