Sujet de la discussionPosté le 24/01/2011 à 11:30:21[Débutant] Quelques questions
Bonjour je me présente, j'ai 16 ans et j'aurais quelques questions à vous poser par rapport au chant (je ne prends pas de cours)
-D'abord j'aimerais bien connaître ma tessiture sachant que je vais du sol1 au sol4
-Est-il possible de stopper ou de limiter la mue? (étant donné que l'homme continue à muer assez tard je crois) car j'aime bien ma voix actuelle qui me permet de monter assez haut ^^
-Comment donner un "beau" timbre à une voix aigue parce que la quand je monte ca fait simplement voix de petit garçon
Non, il n'est pas possible de stopper la mue, à part en te castrant... De toute façon il n'y a pas de limite physiologique dans les aigus ; même si tu perds tes aigus, tu pourras les retrouver avec un travail technique approprié.
Un "beau timbre", c'est complètement subjectif. Personnellement j'évite au maximum d'utiliser le mot "beau" en parlant de chant. Si tu veux vraiment qu'on t'aide à ce niveau, fais-nous écouter un enregistrement de ta voix dans les aigus, ainsi qu'un extrait du type de voix que tu voudrais avoir à la même hauteur.