Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mal de gorge

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 613 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mal de gorge

Voici ma situation:

Récemment, j'ai eu une pratique de chant toute la journée.

Le lendemain, ma gorge était douloureuse et je le ressentais vraiment à la déglutition (en avalant). Donc, j'en conclu que ça vient du larynx.

Je voudrais savoir si ma situation est normale et s'il y aurait des solutions pour épargner ce genre de problème ?

2

Je voudrais rajouter:
le tout s'est rétabli assez rapidement tout de même, mais je n'ai pas envie que ça recommence encore et d'endommager ma voix.

3

Il y a 2 solutions :

1) Prendre des cours de chant.

2) Eviter les sessions de chant trop longues.

Chanter une journée entière quand on n'en a pas l'habitude ni "l'entraînement", c'est comme faire un marathon quand on ne court absolument jamais dans la vie de tous les jours : faut pas être étonné après de ne plus avoir de jambes et d'être cuit à la sortie :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 21:34:29 ]

4

Oui je suis bien d'accord avec Phil. On ne peut pas être beaucoup plus précis, vu que la fatigue vocal peut avoir de multiples causes, il faudrait entendre un enregistrement pour essayer de diagnostiquer ce qui ne va pas.

5

Je n'ai pas vraiment d'enregistrement à vous présenter, mais vos réponses me suffisent.

Je vous remercie et je vais essayer de reposer ma voix et de pratiquer durant de moins longues durées.