Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chant scream /!\ Besoin de pros/autodidactes confirmés /!\

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chant scream /!\ Besoin de pros/autodidactes confirmés /!\

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Steven, j'ai 21 ans et j'habite dans le 86, à quelques kilomètres du futuroscope.

Je suis dans la musique depuis 8 ans, je pratique guitare, basse, batterie et chant.

Récemment, j'ai un problème dans mon groupe, et je dois, c'est la dernière solution passer au "chant".

J'ai l'envie, la motivation est bien présente. Vous allez vous demander pourquoi je viens ici?

Tout simplement car j'ai un problème qu'aucune personne n'a réussi à résoudre, même à m'éclairer.

C'est pour cela que j'en appelle au " pros " .

Mon groupe est un groupe de hardcore/metalcore.

Je m'entraine depuis 3 semaines à ce style de chant assez difficile à maitriser pour certain.

J'expulse l'air, le son saturé de ma voie sort impeccablement !

Le seul problème est que, quand je sors cette voie saturé, j'ai l'impression que ma voie sort en même temps, comme si je chantais, mais que je chantais complétement faux! Je n'arrive pas à corriger ça depuis 3 semaines.

Si vous avez des conseils chers amis, n'hésitez pas!

Musicalement, Steven.

2

A mon avis quand tu parle ou que tu chante/scream/growl/envolé lyrique/etc tu émet toujours un son à une certaine hauteur. Et avec de la musique si tu ne chante pas aux bonnes fréquences tu paraitra faux.

D'ailleurs si tu reste monocordes dans ton chant ça risque pas d'être un minimum expressif.

Après je suis pas chanteur, donc je ne peu absolument rien affirmer, mais c'est mon opinion.

3

Le truc, c'est que je chante juste, je suis très ouvert sur tous les styles, je peux carrément copier la voie de gérald de palmas par exemple.

C'est juste que je n'arrive pas à screamer correctement.

J'arrive à saturer ma voie, mais y'a un son vachement faux qui sort, et j'arrive pas à régler ce problème..

4
Yop.

Alors déjà je t'invite a fouiller le forum de fond en comble parce que c'est un sujet ultra récurrent et qu'a priori tu n'auras pas plus de réponse (voir de volonté de te répondre vu qu'on a déjà fait le tour du sujet).

Maintenant trois semaine pour arriver à quelque chose, ce n'est rien, dis toi bien qu'a priori si tu arrives a avoir quelque chose de concluant sans te faire mal dans six mois ça sera déjà TRES bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not