Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOIX QUI TREMBLE EN DÉBUT DE CHANT

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 7 077 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VOIX QUI TREMBLE EN DÉBUT DE CHANT

Bonjour,

Mon souci: Quand je débute un chant, donc en général, c'est cool, assez bas, en douceur, et bien ma voix tremblotte, je n'ai aucune "stabilité". icon_non.gif

Par contre dès que je donne une voix plus puissante, ma voix se stabilise, c'est clair et bien assis.

Je disais en début de post que cela m'arrive en début de chant, mais en fait dès que le chant redevient cool, ça recommence.

C pas terrible car je me dis que heureusement que dans les chants que je choisis, il y a des parties ou il faut envoyer sinon ce serait pourri.

Savez-vous d'ou ça vient? Si je peux faire des exercices pour stabiliser ma voix même en mode Piano???*

Désolée pour mon manque de vocabulaire "vocal"!

Merci beaucoup et bonne journée.

2

salut,

j'allais te dire que c'est un problème de respiration et de gestion du souffle et donc de travailler des exercices de respiration de base.Tu trouves des tuto sur youtube pour ça...
Mais en voulant t'envoyer sur la chaine de "chanteur moderne" , je me suis aperçu qu'il préconisait tout autre chose à ce sujet

je te laisse découvrir les vidéos/exercices à ce sujet (les videos "bossons ensemble" 1, 2 et 3 pour commencer)

https://www.youtube.com/user/chanteurmoderne#p/u/9/OuxeyuKtuVk

3

ok merci, je vais voir de ce pas.