Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturer les aigus ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturer les aigus ?

Bonjour bon je sais qu'il y a pas mal de sujets là dessus j'ai cherché des heures sur Internet et dans les bouquins ( pas vraiment les moyens de me payer des cours de chants) mais j'ai un vrai gros probleme. J'accepte ma voix telle qu'elle est à part quand j'envoie très fort. ça part vite dans les aigus mais très clairs et je déteste ça. J'aimerais ajouter le fameux "Heat" que ça sature un minimum ou alors monter moins haut. Peut être rester à la limite de la voix de poitrine et s'y tenir pour avoir le larynx bas ? J'arrive assez facilement à saturer la voix en poitrine et un peu en mixte mais pas en registre léger Des suggestions ?

 

Un aperçu ici   www.myspace.com/offlines

Merci beaucoup  icon_neutral.gif

 

2

Honnêtement c'est pas par refus d'aider, mais c'est typiquement le genre de chose qu'on ne peut pas "enseigner" par écrit.

C'est comme si tu créais un poste du style "bonjour, je n'arrive pas à imiter l'accent marseillais, quelqu'un peut me dire comment on fait ?"

On aura beau essayer de te dire de mettre ta langue comme-ci et de gonfler tes joues comme-ça, de retenir l'air etc., je vois pas comment ça pourrait marcher.

Pareil pour les descriptions hyper scientifiques : c'est pas en connaissant le nom des muscles qui vont entrer en jeu que ça va t'aider à produire concrètement l'effet en question et à l'utiliser sur scène ou ailleurs.

Si tu n'arrives vraiment pas à tomber dessus dans tes expérimentations et que tu souhaites l'apprendre de quelqu'un d'autre, il faut absolument que la personne t'entende dans tes essais et te corrige au fur et à mesure sur ce qui coince.

Après ça peut être un prof, ou bien une personne qui arrive à produire elle-même un type de saturation qui t'intéresse, mais il faut qu'il y ait interaction et que quelqu'un te guide là-dessus.

La saturation n'est pas "universelle", comme peut l'être le belting par exemple : en donnant quelques (bonnes) clés et en partant du principe que la personne ait déjà une compréhension de sa voix, n'importe qui peut être capable de faire du belting même à partir d'une vidéo sur Youtube.

(Par contre si la personne a des lacunes ou des soucis techniques qui ne sont pas traitées par la vidéo-leçon, alors ça va coincer vu que le prof ne peut justement pas interagir pour corriger le tir).

Pour la saturation c'est plus compliqué : il y a plein de types de saturations, plein de types de voix et de façons de chanter différentes, et autant de blocages possibles qui font que tu n'arrives pas à produire l'effet que tu veux...

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 11:05:33 ]

3

Merci Phil de prendre de ton temps pour m'aider. Il est clair que tout ça est abstrait et que tôt ou tard il faut une interaction physique avec quelqu'un qui y arrive et qui peut indiquer la marche à suivre en cherchant ensemble.

Mon souci n'est pas tant la saturation (que je fais à volonté en anglais, moins en français) que le heat. La saturation j'y arrive une chanson complète mais ça fait vraiment trop parodique, grosse voix forcée même si elle est impressionnante.

un exemple ici avec ma voix en 1 prise sans effet. Couplets en saturé refrain en clair

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK17144d57c24d27a2d/

 

j'aimerais que le clair soit moins clair mais il y a clairement une rupture, si j'envoie, le larynx monte et j'ai une voix d'ado qui personnellement m'énerve. donc je cherche une piste pour muscler les aigus...