Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ouverture de la gorge + Diaphragme

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 592 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ouverture de la gorge + Diaphragme

Bonjour :D

On m'a dit que je devais chanter en me servant de mon diaphragme et que cela allait m'aider à ne plus chanter de la gorge.
Voici ma question:

Y a-t-il un lien entre l'ouverture de la gorge et de se servir de son diaphragme ?

2

1/ Il n'y a aucun lien, à part peut-être celui de fermer la gorge en cherchant trop à pousser sur son diaphragme.

2/ Tu as déjà créé un sujet sur l'ouverture de gorge, il aurait été mieux d'y ajouter ce post plutôt que de créer un énième sujet sur ce même thème.

3

Merci pour la réponse :).

Et désolé, la prochaine fois j'y penserai^^.

4

De nombreux profs ont l'obsession du diaphragme ! D'un point de vue holistique, on peut certes prétendre qu'un bon travail respiratoire facilite un bon travail laryngé, mais bon, l'inverse est aussi vrai. Quant à agir consciemment sur le diaphragme dans le chant, je ne connais pas beaucoup de gens que ça aide. Je rejoins donc Phil pour désapprouver ce conseil !

5

je pense que pour limiter un chant "dans la gorge" il vaut mieux travailler l'utilisation des résonateurs, ce qui t'aidera à "accrocher" le son. Le soutient est un plus, mais ça n'est pas forcément lié.

Chercher à retrouver une légère sensation de baillement et d'air qui monte dans la tête à l'inspiration est pour mon cas un moyen efficace à l'installation du son.

ça n'est que mon avis...