Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dave mustaine

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dave mustaine

bonjour, j'ai créé un groupe de métal avec des amis et avons commencé nos compositions, qui sont dans le même genre que megadeth.

savez-vous quelles techniques vocales utilise dave mustaine ? et comment les utiliser ?

on m'a dit qu'il utilisait une voix "nasale", mais j'ai du mal à comprendre ce que c'est, de plus il paraît que les grimaces qu'il fait l'aident à chanter, est-ce vrai ?

dans le même thème, savez vous utiliser la saturation de manière saine ?

2
Bonsoir,
Je déterre ce vieux post pour rigoler un peu.
Je suis un fan de Megadeth, mais faut reconnaitre que les qualités vocales de notre megaDave sont très inégales selon les années et pas un modèle du genre. De toute façon en live on ne peut pas avoir un jeu aussi technique a la guitare et avoir une voix d'enfer. La voix nazale ne doit pas être une technique de chant reconnue mais je suis pas prof de chant et ne sais absolument pas chanter.
Pourquoi ne pas essayer d'interpréter a sa manière ses chansons préférées et se forger son propre style plutôt que d'essayer de copier voir singer son artiste préféré? Il faut savoir faire preuve de créativité.
3
Je crois que ce qui fait la particularité du chant de Mustaine est justement son manque de technique, ainsi que l’absence quasi totale de chaleur et de corps dans sa voix.
Mustaine chante avec sa gorge, non avec son ventre comme le ferait David Coverdale, Ronnie James Dio, ou plus près de lui, James Hetfield, qui, avec le temps, à sur améliorer nettement ses performances vocales (des cours de chant ont du être bénéfiques).
De ce fait, il semble parfois qu'il est à deux doigts de l'explosion, et les graves et aigus ne sont pas son point fort (versions live de "A tout le monde" parfois pénibles et douloureuses, pour l'auditeur mais probalement aussi pour lui...).

Pour conclure, je ne rejoindrais pas Budscott sur le bon fondé ou non d'essayer de singer tel ou tel artiste, c'est le droit de chacun de s'y frotter ; par ailleurs, Bruce Dickinson lui même avoue avoir tenté d'imiter Dio pendant des années avant de trouver son propre style. Par contre, je pense également que cette voix nasale et finalement faiblarde n'est pas vraiment due à la technique, mais plutôt à un manque de technique...qui pour certains fait le charme et l'originalité du chant de Mustaine. A méditer !

4
Heureusement qu'on a droit de copier, mais ce n'est pas une démarche créative. Mais pourquoi pas ça peut déboucher sur une vrai volonté de créer quelque chose d'original. La voix de Mustaine, celle de Kurt Cobain, Lou Reed, James Hetfield, Max Cavalera et bien d'autres on pourrait se poser la question si savoir chanter et avoir "the technique" est un gage de talent.