Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de vos avis sur ma voix...

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 456 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos avis sur ma voix...

Bonjour à tous,

voici un lien sur lequel j'ai posté 3 morceaux connus (de jeff buckley/léonard cohen, pink floyd, et bill withers).

http://www.hugo.mu

Je m'accompagne à la guitare en chantant (je joue un peu comme une brelle, mais tant pis :o))

Il y a pas mal de pains et autres faussetés délicatement disséminés dans les morceaux, vous êtes prévenus...

le tout est enregistré avec un micro AT2020 posé à environs 70 cm de moi à mi-hauteur, je chante assis.

pour info, je n'ai plus trop l'habitude de chanter ce style de zic et je ne connais rien à la technique du "chanteur moderne", donc tous les commentaires et critiques sont très bienvenus !

les problèmes que je ressens le plus sont au niveau du confort vocal dans les aigus.

merci de votre aide,

Hugo

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
quote En gardant toujours à l'esprit, que la "couverture", ne doit pas se faire au détriment de la dictions du texte. (Faire que A si dise A, et pas O, comme il est montré à 5 min dans cette vidéo:
) (Nombre de chanteurs lyriques, ont tendance à un peu "manger" le texte, car il veulent "envoyer";)
Ne serait ce Mr Tanelli... ;-)

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 09:02:48 ]

32
@ Greco : Merci pour le lien !

@ Roskanne : Si tu cherches à intégrer une grande école de musique à Lyon, le CNR à Fourvière est très bien en ce qui concerne le chant classique. Pour le chant jazz, rock et chanson, je recommande plutôt l'ENM de Villeurbanne qui est une école vraiment formidable. Sinon il y a bien sûr des dizaines d'écoles plus petites et des centaines de profs particuliers. N'hésite pas à me contacter en privé pour plus d'info ou de contact.
33
De rien, c'était plus pour elle que pour toi. :mdr:

L'ENM de Lyon, doit quand même être assez "high level" non? (J'imaginais que les postulants, devaient souvent avoir une "formation de base", avant de passer l'audition? (mais vu l'age max en fait, j'en suis moins sur?)

Pour ne pas faire que digresser, au fait, Schlip, tu en est ou? De tes tests de chants "populaires",;)
34
Pour l'entrée à l'ENM ça dépend des places disponibles chaque année. Plus il y a de places, plus c'est facile de rentrer. Il est vrai qu'en chant, il faut déjà un certain niveau, après ça dépend du style.