Sujet Besoin de vos avis sur ma voix...

Sujet de la discussion Besoin de vos avis sur ma voix...

Bonjour à tous,

voici un lien sur lequel j'ai posté 3 morceaux connus (de jeff buckley/léonard cohen, pink floyd, et bill withers).

Je m'accompagne à la guitare en chantant (je joue un peu comme une brelle, mais tant pis :o))

Il y a pas mal de pains et autres faussetés délicatement disséminés dans les morceaux, vous êtes prévenus...

le tout est enregistré avec un micro AT2020 posé à environs 70 cm de moi à mi-hauteur, je chante assis.

pour info, je n'ai plus trop l'habitude de chanter ce style de zic et je ne connais rien à la technique du "chanteur moderne", donc tous les commentaires et critiques sont très bienvenus !

les problèmes que je ressens le plus sont au niveau du confort vocal dans les aigus.

Hugo

personne ?

Sincèrement, quand j'ai lu, Jeff Buckley, halleluia, je me suis dit "oulala" icon_lol.gif

Mais en fait c'est un très belle version "folk" ton truc. Je serais curieux de t'entendre "avec accompagnateur", perso, je trouve ça très bien! icon_biggrin.gif

"Just a  two of us", est un peut trop "lyric" a mon gout, je l'aurais peut etre vu un chouillat plus joué "sur le rythme", meme si c'est déja vraiment bien. icon_razz.gif

La troisième, ....ben c'est ce que je m'attendais (question style) , à t'entendre chanter, après avoir écouté la première! icon_lol.gif De la folk à la Joan Baez, très sympa à écouter! icon_wink.gif (ton style de prédilection?)

Merci pour tes commentaires et pour avoir pris le temps d'écouter !! Je suis content que ça te plaise. Ok pour l'aspect plus rythmé du 'just the two of us'.. le rythme est un de mes points faibles.. alors je compense comme je peux, je vais travailler ça.

en fait, honte sur moi, je ne connais Joan Baez que de nom, donc j'écoute là maintenant tout de suite, et j'aime vraiment bien, merci pour la découverte :o)

côté style, en fait je fais du lyrique (et un peu de jazz), mais j'aimerai m'en détacher un peu, d'où ce post.

Pas de quoi. icon_biggrin.gif

Du coup si tu fait du lyrique, c'est bien que tu n'ai pas intégré trop de "manières" icon_wink.gif (Je connais des chanteur "lyriques", qui n'arrivant pas à faire un minimum "sobre", donnant l'impression de sur jouer, ce qui peut décontenancer les auditeurs "non avertis" icon_eek.gif). "Chantonne", et l'auditeur aura l'impression d'entendre un "chanteur normal"! icon_lol.gif

Remarque, si tu avais des extrait jazz, ce serait intéressant! icon_wink.gif (histoire de laisser libre cours à la voix..) icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 21:50:10 ]

Salut Hugo !

C'est franchement bien pour quelqu'un qui n'a pas pris de cours. J'ai écouté ta version d'Hallelujah jusqu'au bout et c'est rare je peux te dire mrgreen

On sent que tu n'as pas toujours une immense maîtrise de ta voix mais il y a une jolie matière à travailler !

Bonne continuation !

Stéphane

Merci pour l'appréciation Chouffe..

par contre, je n'ai pas dis que je n'avais jamais pris de cours, c'est même l'inverse. Et je suis d'accord pour dire qu'il y a du taf pour une meilleure maitrise de ma voix dans ce style. d'ailleurs, si tu as des pistes de travail, je suis preneur à 100 %

Hugo

Faut que j'y pense, à part Muse (Felling good pour garder un coté jazz)..... Millow, M et James Blunt, tu à une voie assez haut perché, je ne connais pas trop le répertoire pour ce type de voie (j'ai bossé les trois derniers pour des cours de guitare...)

Mais je vais y réfléchir icon_wink.gif

Salut! Si tu n'as pas aimé "You don't know" de Millow, j'ai repensé à un collègue qui as une voie un peu comme la tienne, il est fan de Ks choice tu devrait trouver de belles choses par la (du bon "folk-pop"). Sinon pourquoi pas Tracy Chapman ("Talkin' aboute revolution"), certaines chansons de Nina Simon "I got ain't got" (suffit de changer "boobs" par "balls" lol ), Coldplay à de belles chansons assez haut perché aussi, Sunny dans une version inspirée de "la tortue" de la nouvelle star (?)....A+