Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour mon chant !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour mon chant !

Bonjour à tous, je vais faire court.
Je suis chanteur dans un groupe d'un assez bon niveau et je rencontre certains problèmes.
Pour vous donner une idée de mon chant, je chante un peu comme Jon BON JOVI, dans une voix assez claire, puissante et "vibratée".

Voici mon problème.
Autant en studio et à la maison sur mon piano, je peux chanter des heures parfaitement, autant en repet je n'y arrive pas.
Voilà comment se passe généralement la repet.

1ere phase où je chante normalement, ça va.
2eme phase, ma voix se casse et je ne peux plus chanter aigu, c'est moche et trop trop chiant.
3eme phase, en fin de répèt, ça revient et je suis meilleur que jamais.

Mes questions sont donc:

A quoi cela est du ?
Comment éviter ce problème ?

Merci à tous, vraiment !
2
Salut Sedona, on à le même problème??. des zicos qui jouent trop fort!!!:mdr:
(Avec des bouchons d'oreilles je pari?!;))

Solution, LES FAIRE JOUER MOINS FORT????


edit: si après ça revient, peut être faire une "échauffement" avant la répet?

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 22:23:36 ]

3
On essaie pourtant de jouer pas très fort. Vraiment. On monte bien la voix etc.

Ceci dit avec une drum, deux grattes et une absse dans une pièce de 1m carré c'est sur que c'est pas idéal.

Pour l'échauffement, j'y pense ouais. Mais d'un autre côté je me dis que ça va me fatiguer avant même de commencer, c'est bizarre donc. D'autant que j'ai pas un chant métal ou quoi...

Help !
4
Un échauffement en douceur ne doit pas fatiguer! (L'équipe de foot d'Espagne à bien du s'échauffer avant de jouer le finale de la coupe du monde)

Sinon, je ne sais pas mais serait aussi intéressé si d'autres personnes avaient des suggestion (comme je l'ai dit, je rencontre le même type de problème):)

Ps: simple suggestion, un titre type "Comment être pleinement performant, toute un répétition (avec musiciens)", amènerai peut être plus de réponses? (surtout à long terme, quand ce post, retombera dans les profondeurs du forum?

Amicalement;)
5
Il manque deux infos:

- durée de la répète
- pauses dans la répète

Quand on fait des répètes de 6h, on a pas les memes problemes que sur 2 :)
6
Bonjour

je te répondrai que le probleme est technique..... mauvaise gestion du souffle avec la fatigue, le micro est mal réglé , probleme d'acoustique de la salle ,acoustique pas bonne tu ne t'entends pas donc tu pousse trop sur la voix.... ? effectivement le temps de répétition doit être adapté....
belle journée:-p
7
Elles durent deux heures. Je chante bien 15 minutes, ma voix se casse 30 minutes et la dernière heure je suis de nouveau au top.
J'ai contacté un prof...