Sujet de la discussionPosté le 04/06/2011 à 21:07:50Besoin de votre avis et conseils
Bonjour/soir a tout les visiteur de mon message. Avant tout merci de prendre le temps de lire se post. Alors voila,j'ai 15 ans et sa fait quelques mois que je prend des cours de chant (ouais!! enfin trouvé une place Parce que c'est plutôt chargé laba ) et bref je commence a avoir un gros complexe sur ma voix. Ont me dit que je me fais des idées, mais vue que je peux pas faire plainemant confience en mes amis et parent, c'est a vous que je demande votre avis. Je sais déja qu'a certains moment je manque un peux d'air et que je suis un peu brusque dans mes passages. Ah oui! Sa coupe en plein milieu de la chanson, je sais pas ce qui est arrivé pendant l'enregistrement
Bon bah voila le lien.... https://www.wikiupload.com/ZMVZ901J88R7E6V
[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 16:57:33 ]
Clairelsong
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 09/06/2011 à 20:41:53
Qu'est-ce qui te complexe exactement ?
Il y des petites choses à travailler (notamment le placement de la colonne d'air, qui fait que tu t'essouffles et donne ce vibrato mal contrôlé en fin de phrase). Mais tout cela se travaille et c'est ce que tu fais, donc pas de complexes à avoir... Comme dit le sage dicton, c'est en forgeant qu'on devient forgeron....
Et bien on naît rarement chanteur... on le devient.
Et tu as en plus des atouts, un joli timbre, c'est assez juste... Essayes juste de placer tes phrases musicales sur un même souffle. Si tu anticipes tes respirations (en les notant à l'avance par exemple comme ceci ' ), tu pourras mieux gérer ta ligne musicale... Enfin je ne vais pas m'étendre en conseils vu que tu as une prof qui peut t'aider...
Il n'y a pas de honte, ni de gloire à tirer de ses atouts ni de ses manques... chacun avance à son rythme avec son corps et ce qu'il peut... fais-toi juste plaisir.