Sujet Avis ! ( chant metal symphonique )

Sujet de la discussion Avis ! ( chant metal symphonique )
Bonjour !

voila, je fais un peu le tour des muzicos et chanteurs de la france par le biais du net pour avoir le plus d'avis possibles sur ma voix ! Chanteuse dans un jeune groupe de metal symphonique, j'aspîre à devenir pro un jour mais je veux être certaine de ne pas me tromper de voix !
Passionnée de chant lyrique depuis pas mal d'années, le metal symphonique s'impose comme étant le genre où je veux être ^^ J'ai été autodidacte durant 4 ans et j'ai enfin pu prendre des cours l'an passé !

Voici ma page youtube si l'oreille vous en dit !
Vous pouvez regarder à partir de la reprise de "Tides of Time" de Epica, car avant celle-ci je ne prenais aucun cours de chant donc voila ^^

N'hésitez pas à y aller franchement, mais soyez constructif, un '' j'aime pas " ne m'aidera pas à m'améliorer :mdr:

LIEN : https://www.youtube.com/user/Yuka29?feature=mhee
Trés sympa, je trouve le timbre de voix crystalin est vraiment intéressant.
Peut-être est-ce possible de travailler davantage le bas medium, cela permettrait d'avoir un pannel plus vaste temps au niveau de l'amplitude de gammes que dans l'émotion (faire sortir les trippes à certains moments).
Sur the Escapist, la voix n'est pas totalement juste, mais bon ça se corrige à l'auto-tune.
L'idée est de vraiment savoir quelle émotion on souhaite faire passer (et même le dernier album de Tarja Turunnen en manque à mon goût, je le trouve un peu trop technique), et travailler ceci avec un coach vocal.
En tout cas, belle démarche et avec encore du travail ça peut devenir trés trés cool.

Ce n'est avis et pour ce que ça vaut....

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

[ Dernière édition du message le 08/09/2011 à 11:13:28 ]

Très en accord avec proaudioplugins.

Très belle voix. N'hésite pas à travailler les nuances (effectivement, faire des passages en bas médium, façon "susurré", permettrai des effets de contraste, toujours intéressant!)

Bonne continuation.

Bonjour,je ne suis pas spécialiste du chant mais passionné du chant ;voici mes impressions.Dès les premièrs mots ,on sent qu'il y a une grande qualité de voix ,une grande pureté et dès ce début on est pris "illico" ,emporté et ça dure pendant toute la chanson .Pour moi,c'est excellent et j'adore .Ceci dit j'ai noté une réverbération (naturelle ou pas?)qui fait que les sons (voix et instruments) sont forçéments plus profonds ,ce qui pourrait un peu ôter justement de ce bas médium.Je n'ai écouté que le 1er titre (accès par le lien).Donc pour mieux juger ta voix,il faudrait un morceau moins réverbéré , même si on ressent ici une très belle voix,claire fluide et même puissante dans le haut .Car ,ici non seulement la voix est dégagée dans le bas,mais les instruments aussi ...Je viens de réécouter au casque :quelquechose cogne sur ton micro de temps à autre et on entend encore plus la réverbération ,elle est importante et j'ai noté un léger manque de bas médium: ça joue sur ta voix et sur le jugement qu'on lui donne ...Cet enregistrement a-t-il été traité ? (je pense fortement que oui).   icon_question.gif

Franchement pour moi ici on a :mis un filtre dans le bas médium,rendu ta voix encore plus claire,écarté la stéréo,mis de la réverbe' à gogo.Ce qui n'enlève en rien toutes les qualités de ta voix;mais ce qui la rend encore plus belle que nature .Certains diront qu'on a triché ,d'autres traité ... Mais j'ai bien entendu quand tu as poussé dans le haut le souffle venait de l'intérieur et je sais que tu es une bonne chanteuse (mon père chantait). Donc,le rendu est excellent avec juste ce léger manque de bas médium à corriger ; ok ? icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !

[ Dernière édition du message le 10/09/2011 à 22:18:56 ]

Tout d'abord, bravo pour la progression. J'ai d'abord écouté la reprise de Sleeping Sun de Nightwish, car c'est celle que je connaissais le mieux dans la playlist. Bien évidement j'ai tout de suite noté différents problèmes de justesse, de respiration et surtout de manque d'ouverture ou crispation du larynx qui gâchait un timbre cristallin pourtant bien adapté à ce style de chant.

Puis je suis passé à la reprise de Angel de Within Temptation, et là que de progrès ! Sa semble le résultat d'un bon prof de chant et d'une bonne élève. Alors certes il reste des détails à travailler comme parfois une puissance moindre dans les registres plus graves (comme sur la descente du "realize" à 1:11, peut-être un soutien abdominal trop faible à ce moment là) ou bien la sorte de (petite) cassure dans la prononciation du "A" de certains "Angels" comme à 1:29.

Mais il y a bien plus de points positifs, la respiration est dans l'ensemble très bien maîtrisée, l'harmonique à 3:13 m'a carrément donné des frissons, un peu moins au début du chant doublé, mais c'est un exercice hautement difficile, une bonne maîtrise de la puissance dans les registres aigus ce qui permet de garder un bonne définition de ton timbre et induit une sensation d'émotion à l'auditeur.

Je pense qu'il pourrait valoir le coup de refaire la reprise de Sleeping Sun avec ton niveau actuel, ça permettrait de comparer ta voix en faisant abstraction des différences induites par la chanson.

Dans tous les cas, CONTINUE ! Continue de chanter , continue les cours de chants, et continue de demander l'avis des autres ;)
En effet tu as fais de progrés pour ma part je pense que tu devrais essayer de travailler la chaleur. Tu as un timbre assez clair et travailler surtout tes bas medium-grave te donnerait une voix plus chaude et ça ferais une transition beaucoup plus nette quand tu pars dans des vocalises aigues. Cela rendrait ta voix plus polyvalent car je trouve qu'une fois qu'on l'a entendu aprés c'est toujours la même et ça manque de nuances, mais tu as une bonnes technique en place.

"Pourquoi jouer tant de notes quand il s'agit de jouer les plus belles ?" Miles Davis

On sent encore des petits problèmes de soutiens par moments, mais sinon tres belle voix !
Merci à tous pour vos avis !
Oui le bas médium est un petit soucis car en autodidacte j'ai commencé à travailler seulement les aigus car j'avais pas mal de facilité déjà dedans !
Mais là avec mon professeur, on s'interesse justement plus à cette voix medium ^^
La seule retouche que j'ai effectué sur ma video sleeping sun est de la reverbe :p ( je suis pas assez pro pour faire autre chose lol )
ma page a été mise à jour avec de nouvelles covers !
Je pense m'être encore améliorée avec un point important jusqu'ici non maitrisé : j'accepte enfin ma voix telle qu'elle est et n'essait plus de la modifier !
Reprises donc de '' All I Need '' de Within temptation, dont je suis très contente !
Salut,

Ravi de voir que tu continues,... et que tu progresses.
Il reste encore du travail dans le bas medium comme l'avait très justement noté tristoise, mais c'est toujours des détails comme ceux là qui demande du temps pour être maîtrisés.

Pour ma part, je pense que faire un peu moins de vibrato serait bénéfique à l'écoute, même si je conçois qu'un vibrato permet souvent de pouvoir garder la note juste sur plus de temps. Mais avec un soutien appuyé niveau diaphragme et un flux d'air un peu plus important permettrais je pense de n'avoir un vibrato qu'a bon escient, en fin de phrase. Ca t'ouvrirai la voie à plus de polyvalence je pense, et par conséquent à régaler tes auditeurs :)