Sujet avis sur ma voix!

• 851 vues
Sujet de la discussion avis sur ma voix!
bonjour, je viens de m'inscrire sur le site et etant plutot resserver et timide, je n'ose pas vraiment chanter en public ne serai ce qu'avec ma famille alors je voulais l'avis de quelques personnes exterieur afin de voir ce que je vaux vraiment, si je n'ai pa de quoi avoir peur en chantant en public ou pas, bref je ne veut pas d'avis hypocrite je préfèrerais que tout le monde dise ouvertement ce qu'il pense sans avoir peur de blesser ni quoi que ce soit puisque le but est de savoir vraiment ou j'en suis; je n'ai jamais pris de cours de chant et on me propose quelquefois de chanter dans un concert de mes artistes préféré de mon pays (madagascar) donc voila n'hesitez pas sa m'aidera enormement! merci a tous d'avance et voici les lien!

Bonjour ,on a tous été +/- timide un jour ou l'autre je crois ;t'inquiète pas ,ça passera icon_wink.gif.

1er extrait : belle voix ,de la graine de Diva américaine (gloria Gaynor,amii Stewart,donna Summer ...); mais attention à la justesse :quelques fausses notes .On aimerait une pointe de puissance de plus .Et aussi problème flagrant de phase à l'écoute .

2ème extrait : prise de son éloignée ,difficile de juger la voix sauf sur la justesse :encore des fausses notes.Peut-être la pression du direct ,du live ...

3ème extrait : ça y est : tout est juste =bravo ! En prime,on a la puissance de voix :j'adore ! Mais peut-être une pointe de plus de subtilité dans les fortes (je suis difficile  ) .La aussi , léger problème d'enregistrement .

Voilà ,en gros mon avis .Mais je t'encourage à continuer de travailler .Pour moi,tu as un beau potentiel ,il faut travailler la justesse ,la fluidité et je pense que tu iras loin .C'est déjà super ce que tu fais =bravo. icon_bravo.gif

Mon soundcloud  Good times !

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 20:30:38 ]

Bonjour Mirana,

Ce qui est certain, c'est que pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours de chant, tu as énormément de facilité.
D'un point de vue musical, c'est en place rythmiquement, mélodiquement aussi.

D'un point de vue vocal, tu arrives facilement à aller un peu partout dans ta voix, graves, médiums, aïgus.
A faire des couleurs différentes vocales, nuancer (piano, fort...).
Voilà il semble que tu fais pamal de choses vocalement intéressantes et variées.

Maintenant, tu pourrais réussir à avoir un peu plus de stabilité dans ta voix avec quelques bases de technique vocale.
Ca te permettrait aussi de gagner en assurance et en confiance, de savoir ce qui se passe quand tu chantes.

Pour le moment, tu fais pleins de choses, plutôt bien, mais ne pas savoir comment ça se passe ce n'est pas toujours évident à gérer, donc apprendre à mieux contrôler les choses (dans le détail) pourrait vraiment t'aider.

La chanson que tu chantes en public, pourrait être plus facile si tu travaillais l'ouverture de la gorge. En situation de concert, le stress fait que la gorge peut se fermer, ça donne une sensation, que le son est un peu plus difficile que d'habitude à sortir, que c'est un peu fermé.
Si tu travaillais ça, ça t'aiderais à garder autant de facilité quand tu chantes en public que quand tu chantes chez toi seule. T'assurer des aïgus plus libre que ceux que tu fais dans ce concert notamment.

Et les petites imperfections niveau justesse, devraient disparaitre facilement avec un peu de technique, vue tes facilités et qualités vocales.

En tout cas, tu n'as pas à rougir de ta voix, elle est belle.

Sincèrement,
Marie

www.mariemiault.com - Site artiste

www.mariemiault.wordpress.com - Blog, professeur certifiée TCM (Technique du Chanteur Moderne)

Facebook artiste

Facebook Prof TCM