Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui...

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 12 041 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui...
Bonjour,

Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui après travaillé s'est mis à chanter bien.

J'insiste sur un point : Je ne vous demande pas si d'après vous c'est possible ou pas d'apprendre à chanter. Ce que je vous demande c'est si vous connaissez quelqu'un qui chantait comme une casserole et qui maintenant chante bien.
Ma question est donc précise, merci de ne pas y répondre plutôt que de répondre à coté.
Afficher le sujet de la discussion
11

tout est dit mrgreenbravo

12
et encore, parait que l'atonie peut être soignée chez un orthophoniste.

[ Dernière édition du message le 03/11/2011 à 18:49:12 ]

13
Citation :
Connaissez vous personnellement quelqu'un qui chantait très mal et qui après travaillé s'est mis à chanter bien.


non.

Par contre, je connais quelqu'un qui, après avoir écorché les oreilles de son lycée lors des concerts du club musique, a finalement trouvé sa voiE... il fait maintenant du triangle!

Nan je déconne... en fait, il s'est trouvé sa propre façon de chanter, vu qu'il chantait assez faux et que sa voix était assez moche dès qu'il montait, il a adopté un registre grave, chanté et parfois à moitié parlé à la zappa.. extrait de l'EP de son groupe: https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/ENR-MIX-MAST_EP6titres_-_The_Dodges.mp3

pas mal non? ceci pour illustrer que "chanter bien", ça peut aussi vouloir dire faire les bons choix artistiques...
14

Mon chanteur a un beau timbre de voix,il chante juste, et sa compagne est orthophoniste...vous y croyez!!nan je vous assure c'est pas une blague!! y'a des chanceux..icon_fache.gif

quand je l'accompagne il me dit souvent de chanter plus fort..alors je lui repond que j'aime pas ma voix ,ni m'entendre chanter...ça c'est peut etre un autre débat et qui mérite peut etre qu'on crée un sujet sur le forum, mais c'est pas la première fois que j'entends ce qu'il me repond souvent... c'est à dire beaucoup de chanteurs n'aiment pas leur voix 

Je vais creer le sujet.

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 06:47:49 ]

15
Citation :
c'est à dire beaucoup de chanteurs n'aiment pas leur voix


Tous les chanteurs débutants ne supportent généralement pas leur voix... question d'assurance, de confiance en soi, et de recul; généralement, après quelques expériences scéniques, d'enregistrement, après avoir récolté du feedback, on commence à réaliser que "hey, finalement je chante pas si mal."
16
En résonnant de façon bête et méchante, tout ce qui est d'ordre technique peut s'acquérir à force de travail, sauf incapacité physique particulière. L'oreille absolue ne s'acquiert que chez certains enfants avant 5 ans ( il s'agit effectivement de liaisons neuronales "anormales" ) cependant l'oreille relative peut très bien s'acquérir et est amplement suffisant pour chanter.
Le timbre n'a rien à voir avec chanter bien ou mal et ravira les oreilles des uns tout en écorcahnt celles des autres, et en tant qu'auditeur on peut detester le timbre d'un chanteur pour l'aimer quelques années plus tard.
Donc tout comme la différence entre un virtuose et un génie (qui en latin signifie poête) ce n'est pas la technique ce qu'on transmet qui transcende l'artisanat en Art.
Certains chanteurs à la technique déplorable n'en sont pas moins d'excellent chanteurs dans le sens où leur chant transmet parfaitement l'émotion qu'il ressentent.
Donc oui on peut très bien passer de "casserole" à "bon chanteur", mais ce n'est pas pour autant qu'on sera un grand chanteur.
Peut être que la différence se fait aussi, comme pour les autres instruments, lorsqu'on cesse de s'écouter et qu'on écoute l'ensemble des instruments pour faire partie du "tout" afin de mieu le servir.
En attendant partir perdant n'a jamais aidé à arriver à ses fins, et il vaut mieu savoir où l'on veut aller pour determiner les outils dont on a besoin plutot que de s'arreter à la première difficulté technique.
Il y a des milliards d'ados qui ont une voix de casserole, merci la mue !!! et dont les parents aimeraient bien qu'ils ferment leurs gu... ce n'est pas pour autant qu'ils se taisent et certains deviennent même de "bons chanteur".
Dernier point, ce n'est pas parce qu'une idée est sommunément admise qu'elle est juste, exemple : j'ai été renversé par une voiture il y a 2 ans et mon poignet gauche a "explosé" en miettes (fracture comminutive de la tête du radius en quinze morceaux, arrachement du styloïde, je vous passe les détails). On m'a clairement indiqué que je ne rejouerais plus jamais de guitare et que je perdrais ma préhension ainsi que 80% de la mobilité de ma main gauche. Pourtant j'ai récupéré 95% de ma mobilité, ma préhension et je rejoue de la gratte, je me suis mis au violoncelle et à la mandoline electrique, et cela m'a fait travailler ma main droite du coup mon jeu a gagné en précision. La seule vrai contrainte est que je ne peux plus jouer sur des diapasons long type fender.
Alors si tu veux chanter chante et ne te pose pas trop de questions. voit déjà ce que tu obtiens et ce que tu peux raisonnablement acquérir et demande toi plutot pourquoi tu veux chanter, dans quelle optique. car l'aspect technique, "bien chanter" tu as des profs qui pourront te fournir les outils. Mais l'émotion, avoir quelque chose à dire, ça ce n'est pas donné à tout le monde.

[ Dernière édition du message le 04/11/2011 à 11:05:21 ]

17
je plusoi elder
18
Je plussoie aussi.
19
Citation :
Le timbre n'a rien à voir avec chanter bien ou mal et ravira les oreilles des uns tout en écorcahnt celles des autres


ça me fait penser à ça :

suis-je vraiment le seul sur terre à aimer Joanna Newsom?

Sinon pour revenir dans le sujet, oui la technique peut s’acquérir, mais ça n'est pas la seule chose il y a aussi l'aspect interprétation (psycho-artistico-émotionnel?) qui joue énormément et selon moi ça peut aussi s'acquérir. Après rien n'est non plus facile..
20
Merci pour la découverte c'est jsute énorme Joanna Newsom :aime: